Home > Chronicles > Les choix du chef Hell-T

Les choix du chef Hell-T

Premièrement, je voudrais vous souhaiter un joyeux temps des fêtes à tous les membres du site hhqc.com et j’espère que vous prendrez le temps de fêter (hip hop bien sur!).



Les choix du chef vous donnent la chance de trouver l’album idéal pour votre fan de hip hop pur et simple ou la personne qui ne connaît strictement rien au hip hop et qui aurait besoin de savoir qu’il existe un autre monde que celui de Destiny’s Child ou encore monsieur 50 cennes.

C’est aussi important de savoir que c’est également mes coups de cœurs classés en cinq positions, donc mes meilleurs albums de l’année!

Bonne lecture.

5e

De la soul – Tha grind date
De la soul a secoué le hip hop avec son Rock Cokane flow accompagné de Mf Doom qui s’avère le titre le plus violent au niveau production hip hop cette année. Voici un extrait de la critique de l’album qui parut en octobre sur le site :
« Avec des productions de J-Dilla, Madlib, Ninth Wonder et Supa Dave West. Les plus jeunes qui vendent leurs âmes aux productions plus commerciales découvriront peut-être qu'un autre monde est possible. Seul défaut majeur, les flows et patterns (Construction des textes) sont restés coincés dans la même époque, ce qui devient redondant à la longue. L'album n'est pas trop accessible pour le simple amateur de hip hop qui vit dans les hits radio. De la soul est un bon exemple d'un groupe devenu indépendant et qui reste up to date même après toutes ces années. Un achat obligatoire pour les connaisseurs en hip hop et soul new-yorkais. »

4e

Buzzy Bwoy – Bienvenue dans mon game
La critique reste encore à venir pour Buzzy Bwoy, mais il est clair que la maison BBT Wreck Hurdz nous offre encore ici un album solide. Sans toutefois révolutionner cet album saura plaire au public cible de Buzzy : les jeunes de 15 à 20 ans principalement. Une production variée apporte un second souffle au rap désinvolte et grande gueule que peut offrir Buzzy Bwoy. À défaut de jouer dans la neige par les temps qui court, Buzzy vous dit : Bienvenue dans mon game!

3e

Shoddy– Mauvaise Fréquentation
Shoddy a définitivement déclaré par la voix de son album qu’il était le emcee à battre cette année. Le puissant single : Mauvaises Fréquentations, est tombé comme une bombe au Québec sans compter la file impressionnante de collaborations avec qui le dude de Limoilou a travaillé pour nous donner un album complet et pratiquement sans faille. BBT Wreck Hurdz et Limoilou Starz collabo!

2e

K-Os – Joyful Rebellion
K-Os est un peu comme le Canada face aux États Unis, bien qu’il soit si près du géant américain, il garde une certaine indépendance et dit non à certaines visions, musicales en ce qui nous concerne. Ne sortez pas vos étendards, je vous parle d’un album. Un album qui est si diversifié qu’il fait voyager à chaque morceau. Bien sur l’album ne conviendra pas à tout le monde, mais tout le monde y trouvera son morceau. K-Os est non seulement très fort sur scène, mais il change de costume à tout moment sur son album, preuve dont l’habit ne fait pas le moine. K-Os chante, rap et s’exerce dans un reggae irrésistible. Album canadien de l’année.

1er

Kanye West – The College Dropout
Sorti tôt en 2004, Kanye a laissé l’album le plus créatif du rap américain (depuis un bon moment!) envahir le monde. Les clichés du rap sont tombés au combat suite à cet album qui traite de sujets plus réfléchis. West possède aussi sa touche d’humour et franchement le voyage est intense, car toutes les vibes sont sur la galette de Kanye. Producteur hors pair, mais également habile au micro, sans oublier les collaborations très cohérentes, sont des facteurs déterminant pour cet album classique (hey oui déjà!). Faites-vous plaisir Kanye peut vous faire redécouvrir ce qu’on appelait le hip hop. Si maman est tannée de Lloyld Banks, sachez très chère dame que votre fils n’arrêtera pas d’écouter du hip hop pour autant, au contraire, mais Kanye West vous rendra la tâche un peu plus facile. Toujours dans mon walkman après un an!

Encore + :
Sozi – Classic Beef
Lion G Lmc'Râr - That's my crazy world
Lateef and the chief maroon – Ambush
Narkoi – Il était une fois
Dilated People – Neighborhood Watch
The Roots – The tipping point
ENCOURAGEZ LA SCÈNE LOCALE ARRÊTEZ DE BURN LES ALBUMS!



By: Hell-T

Comments

Online Store