Home > Chronicles > Cinq des meilleurs vidéoclips du mois de janvier 2017

Cinq des meilleurs vidéoclips du mois de janvier 2017

Le rap québécois est pratiquement hyperactif. Si on veut bien le suivre, il ne faut pas le quitter d'une semelle. Chaque semaine, une tonne de vidéoclips apparaissent sur la Toile. Cependant, le mois de janvier a plutôt été très tranquille en terme de sorties vidéos. Retour sur cinq des meilleurs vidéclips du mois de janvier.






1. Rymz (feat. David Lee & GVONG) - Come Thru 

Pratiquement un an après la sortie de son album Petit Prince, Rymz surprendrait le web en faisant paraître Come Thru, un tout nouveau vidéoclip tiré de ce dernier. Le rappeur, qui n’avait pas lancé de vidéoclip de son projet depuis mai 2016, a visé juste avec cet extrait qui est, selon les commentaires sur les réseaux sociaux, une des chansons les plus appréciées de Petit Prince. Présentant également David Lee, son ami et acolyte de label, le morceau dévoile GVONG, chanteuse qu’on a déjà entendue aux côtés du producteur Gary Wide. Ce dernier a, pour ceux qui ne le savaient pas, a composé une très grosse partie de Petit Prince. Tout au long de la séquence, la caméra montre tour à tour les deux rappeurs ainsi que deux femmes qui semblent être leur sujet principal. Dans un décor romantique et sensuel, la vidéo est franchement efficace. Une belle surprise pour les fans de Rymz qui attendaient visiblement du nouveau avec impatience. 



2. MB – Métropole 

MC de l'entourage 5sang14, MB est derrière plusieurs bonnes chansons, telles que Parti dealer, Pour la famille et Contrôlé par les milliards. Avec son remix Remonter ma braguette sorti à l'été 2016, le rappeur figurait parmi nos coups de coeur de l'année 2016. MB, aussi appelé Micro Brulant, lançait au début du mois un tout nouveau vidéoclip intitulé Métropole. Premier extrait de sa future mixtape Couvre-feu, l'excellente pièce place une fois de plus le MC sur la liste des rappeurs du moment à surveiller.


3. Cyrus (feat. Seul) – Bizness 

De son côté, Cyrus présentait le troisième vidéoclip tiré de OG, son plus récent EP. Dans ce clip, le rappeur impressionne justement avec un look très O.G. (original gangster). Le morceau est un des bons coups de son EP. La chanson reflète très bien l’ambiance générale du projet. Un vidéoclip très intéressant qui mérite au moins une bonne écoute.

 


4. Izzy-S – Ma mélodie 

Izzy-S a lancé au début du mois la vidéo Ma mélodie, un premier extrait de son prochain mixtape Bando vol.1, disponible dès mars 2017. Le jeune rappeur de St-Michel, qui avoue sur ce morceau n’être âgé que de 19 ans, lançait une élégante production où on le voit complètement habillé de velours et accompagné de son charmant chihuahua, qu’on a connu grâce à l’épatant single Real. Ma mélodie est un morceau intéressant qui reconfirme que le rappeur sait manier plusieurs styles rap. 


5. Gros Big – Jeune et live

Quant à eux, les rappeurs J-7 et DisaronnO lançait Jeune et live, le troisième vidéoclip tiré de Gros Big, leur projet commun. L’excellent morceau témoigne de la forte amitié que vivent les deux artistes depuis un long moment. Excellent au micro, DisaronnO livre un impressionnant double time qui touche également aux sonorités trap. Pour sa part, J-7 le complète assez bien avec un flow beaucoup plus posé. Un vidéoclip qui manque cruellement de views. Définitivement le meilleur extrait tiré de Gros Big à être sorti en vidéoclip jusqu'à date.




 



À LIRE ÉGALEMENT: 






By: SDG

Comments

Online Store