Home > Chronicles > Vous attendez quoi...

Vous attendez quoi...

Le magazine XXL aux États Unis a récemment publié sa liste d’album les plus attendus de 2005. Les Américains ont choisi dix albums.



Évidemment le fameux The Game est déjà en magasin et 50 Cent ne tardera pas à prendre le train en mars. Pour les dates de sorties je vous demanderais d’appeler les emcees directement puisqu’ils sont rarement prêts à temps! Voici les 5 premiers:

1er 50 Cent- Day massacre(feat Eminem, Olivia, Lloyd Banks, Tony Yayo, Young Buck)
2e The Game- The documentary (feat Dr. Dre, Snoop Dogg, Nate Dogg, Eminem, Busta Rhymes, Mary J Blidge, Faith Evans, Tony Yayo)
3e Kanye West- The late registration (feat Keyshia Cole, Consequence, John Legend, John Mayer)
4e Fat Joe- Things of that nature (feat Mase & Eminem pour Lean Back remix, R. Kelly, Mashonda, Nelly)
5e Juvenile- The reality checka (feat Brian Mcknight, Ludacris, Fat Joe, T.I., Rupee, Twista, Busta Rhyme)

Opinion: Les choix sont bien, mais sans plus. Kanye West à la troisième position m’a fait grincer un peu. Je croyais voir Kanye plus près du sommet, jusqu’au moment où j’ai tourné la page pour voir The Game en 2e et 50 Cent assis sur le trône, qui lui rapportera le million d’album vendu en très peu de temps croyez-moi. The Game a eu droit à toute une couverture médiatique pour un premier album. Le ‘buzz’ nous rappelle celui de Eminem à son premier opus. Un engouement énorme, une machine qui fonctionne à pleine capacité et qui selon moi est justifié de justesse par la qualité du travail (Voir critique Wes, The Game joue le jeu).

Fat Joe se taille une place en 4e. Parfait. Juvenile qui risque de passer sous silence faute de talent réel se classe en 5e. Là où j’accroche encore un peu c’est à la dixième avec Saigon qui a eu un single à l’effet bombe, l’automne dernier avec Favorite Thing’s. Le emcee est cinglant, il est un ex-gangsta, mais à l’inverse, il a déclaré ne pas vouloir glorifier le mode de vie contrôlé par l’unité des gorilles (G-Unit). Il aurait dû se classer en 6e à la place de Lil Scrappy, car vous en conviendrez avec moi que tout les noms qui portent le suffixe ‘Lil’ (Lil Jon est le plus récent) font sincèrement de la belle merde au micro par les temps qui court. D’accord on donne la chance au coureur, mais dans son cas il risque de courir à reculons beaucoup plus vite qu’on le pense avec une bouteille de Crunk juice et Lil Jon qui crie en avant (puisque Scrappy court à reculons, imaginez le tout)…

Soulignons des artistes tout de même intéressant avec Common en 7e qui risque de faire du bruit façon underground. Le top 10 est une bonne idée, mais ici seul les futurs Soundscan (chiffres des ventes) sont considérés. En claire le potentiel de ventes règne sur la musique à la base de tous ces projets. Un top 10 qui donne aux futures ventes des ventes supplémentaires qui donneront par la suite d’autres ventes sur le prochain album… Le genre de machine qui fait peur et qui surtout s’éloigne de l’art…
Surveillez l’article sur les albums les + attendus de 2005 en terre Québécoise!



By: Hell-T

Comments

Online Store