Home > Chronicles > 5 des meilleurs battle-rap de Suspek-T

5 des meilleurs battle-rap de Suspek-T

WordUP! Battles vient tout juste d’annoncer le main event de sa prochaine édition officielle qui aura lieu le 15 avril prochain au Club Soda : Suspek-T affrontera Loe Pesci. Il s’agit de deux vétérans que l’on voit depuis la toute première édition du WordUP! Les billets sont déjà en vente sur le site du Club Soda. L’organisation a annoncé un spécial monstre pour les 50 premiers intéressés : des billets « early bird » aux côuts de 15$! Pour l’occasion, nous vous avons préparé un best of des meilleurs battles de Suspek-T et de Loe Pesci. Voici le top de Suspek-T.  



La présence de Suspek-T dans le circuit du battle-rap remonte à loin. Les plus vieux se souviendront de la 7ème édition (2005) du tournoi Marche à la mort où il a affronté Loud (Loud Lary Ajust) en finale. Depuis, le membre du collectif Casse-Croute a pris une importante place au sein du réseau battle. Le MC compte plusieurs performances à l’étranger. Ses dernières performances au Rap Contenders, 07 Battles et au DMS Battle Ring prouvent amplement qu’il n’a rien perdu de sa pertinence, de sa fougue et de son agressivité.


SPS (Suspek-T et Skilz) vs SCK (Pres One et Holymel) - 2009

Son premier battle est devenu un classique (duh!!), tant parce qu’il a prouvé qu’il était digne des grandes occassions, que grâce à la raclée qu’il a donnée à ses adversaires. Les combos sont devenus un must depuis… 

«J'te pile sur l'orteil, après j'te fais une gifle sur l'oreille, une prise du sommeil pis j'te pitch pour que tu flip comme dans le Circle du Soleil.»
 


Suspekt vs Obia Le Chef - 2010

La confrontation était de taille lors de ce battle. Étant le challenger contre le champion incontesté, il aurait pu ne pas être à la hauteur, mais tel ne fut pas le cas. Malgré la victoire d’Obia, plusieurs amateurs de battle étaient de l’avis contraire, donnant un petit edge à Suspek-T. Sans l’ombre d’un doute, ses combos ont encore été légendaires… 

«J'commence par flex mes biceps, apres j'décoche une drette qui te pète les chiclettes / j'te traite de Ginette puis je fesse à coup de pelle sur ta bette de fillette.»
 


Jo RCA vs Suspek-T - 2010

L’histoire nous apprend que Rocca fait désormais partie des Dead Obies, l’un des bands les plus connus et médiatisés du rap québécois. Or, quand Suspek-T a affronté le jeune RCA en 2010, il était écrit dans le ciel que l’incisif MC du Casse-Croute allait se payer la tête du jeune MC aux allures prépubères et que la victoire était conséquemment imminente. 

«Avant les WordUP! personne ne connaissait ton nom, tout le monde se torche d’une fiotte qui s’crossent avec des condoms pis qui se trouve hot parce qu’il a déjà volé des bonbons.»

 


Suspek-T vs Jag1 - 2016

Jag1 est l’un des battle MC les plus connus de l'Internet. Ce battle fait donc partie de notre top 5 car il est d’une certaine importance. Surtout que Suspek-T a été considérablement peu actif au cours des dernières années. Ce battle plutôt récent nous démontre que le membre de SPS n’a rien perdu de sa hargne. 

«J’ai des fans à Paris, j’en ai même à Madagascar / t’en as à Matagami, pis proche du Lac à Castor.» 



Biggy Mac VS Suspek-T - 2016

Ce battle est encore tout chaud et vient tout juste de paraître en ligne. On y d’ailleurs vu la petite scène (sketchée à souhait) entre Loe Pesci et Suspek-T (les gars, des coups de chaises, c’est supposé faire mal by the way) qui nous a mis la puce à l’oreille quant au Main Event du WUB14. Sans être un body bag, Suspek a clairement gagné cette joute et il a même fait des jeux de mots intéressants avec le nom des juges pour mettre le clou dans le cercueil. On vous laisse en juger par vous-mêmes en attendant la prochaine confrontation de l’un des meilleurs MC du Casse-Croute. 

«Pour finir ton nom suck, t’es celui que personne feel, une vielle pute qui m’exaspère, ceux qui te trouvent bon sont lost, avoir son vote impossible, c’est sûr que ce fake ass perd»
 



By: SDG et CMZ

Comments

Online Store