Home > Chronicles > 5 raisons qui font de Confus un candidat parfait pour le WordUP! Battles

5 raisons qui font de Confus un candidat parfait pour le WordUP! Battles

WordUP! Battles a finalement annoncé tous les «match up» de sa prochaine édition officielle qui aura lieu le 15 avril prochain au Club Soda. Du lot, il y a notamment deux rappeurs qui n’ont probablement jamais participé à un battle-rap : Confus et D-Track. Pour l’occasion, nous vous avons dressé une liste qui explique pourquoi Confus est - selon nous - un candidat parfait pour le WordUP! Battles.



La présence de Confus dans le milieu hip-hop remonte à loin, mais comme nous venons de le mentionner, il n’a probablement jamais participé à un battle-rap. Confus est le genre de MC que le WordUP! Battles aurait invité à sa première édition alors que la plupart des rappeurs n’avait aucune expérience en battle-rap accappella. FiligraNn l’a même dit : c’est un match up qu’on attend depuis la première édition 

1. Confus est vraiment un gars drôle. 

Ceux qui connaissent moindrement Confus (ou bien qui le suivent sur les réseaux sociaux) savent que c’est un funny guy style pince-sans-rire. Il l’a prouvé ce matin en publiant une vidéo où il se moque de la petite taille de son adversaire, tout en faisant du slam avec un ton baveux. Sachez que son opposant est un champion du slam.
 

2. C’est un excellent rappeur. 

Confus est connu d’un bon nombre de gens dans le milieu hip-hop, autant du côté des fans que des rappeurs. Le MC de la rive-sud a deux albums officiels : Mon Solfège et Clef d'Soul. Évidemment, il apparaît sur l’album J'aurais voulu être un mc de 2e monde et les Bootleggers. De plus, il a participé a plusieurs compilations classiques du rap québécois, dont les mixtapes Chronique Bootleg et les albums Québec Gold et  La force du nombre 2 produits par HHQc. La majorité de son matériel est très dope. 

 


3. C’est (probablement) celui avec le plus d’expérience du prochain WordUP! 

De tous ses exploits, il faut souligner l'expérience du MC, alors que certains des albums remontent à très loin. Par exemple, l’album J'aurais voulu être un mc, qui est considéré comme une bombe pour plusieurs fans de rap québécois, date de 2004. Confus a donc facilement plus de 15 ans de rap dans le corps. Il pourrait facilement clasher contre n’importe quel MC de la carte du prochain WordUP! 

4. C’est un membre fondateur de Bootleg Records

Membre fondateur du défunt label Bootleg, Confus a grandi aux côtés des champions du WordUP (et du rap), tel que Koriass, St-Saoul et Kard. Il est tout aussi talentueux, voire même plus selon certains fans.
 

5. C’est le boy de Kard since day one

Fait à noter : Confus a commencé le rap avec Kard, l’un des meilleurs battle-rappeurs de la ligue. Les deux ont connu leur heure de gloire au sein du duo Wild MC's, groupe très apprécié par les vieux fans de rap. De la même trempe que son vieil ami, Confus risque de frapper aussi fort. Trust!


À LIRE ÉGALEMENT: 






By: SDG

Comments

Online Store