Home > Chronicles > 5 projets du rap québécois à surveiller pendant le mois de mai 2017

5 projets du rap québécois à surveiller pendant le mois de mai 2017

S’il y a quelque chose qui ne changera jamais, c’est bien la quantité phénoménale de sorties d’albums, de compilations, de EP’s, de mixtapes et autres projets qui sortent continuellement dans la scène hip-hop. Le mois de mai n’y fait évidemment pas exception. Rapidement, nous avons compilé 5 projets qui sont à surveiller au courant du mois. Les voici.



D-Track & Sam Faye – Stereo

D-Track et Sam Faye, anciennement connu sous le nom de Kalibre, sont des amis de longue date. Les plus vieux fans du rap québécois le savent déjà: les deux acolytes ont fait paraître un projet commun intitulé Hors-D'oeuvre paru en 2008. Les deux rappeurs lanceront ce soir, le11 mai 2017, un nouvel album intitulé Stero. Nous sommes très curieux de voir ce que les deux MC’s ont à nous présenter.



Misa – Loca

Après avoir fait paraître, aux côtés de Nova, l’excellente mixtape Okulte, le rappeur de Gatineau a présenté hier à son public montréalais le EP Loca. Le jeune MC, qui a d’ailleurs la chance de faire les deux premières parties du rappeur français MHD aux FrancoFolies de Montréal, est très talentueux et fera fort possiblement parler de lui cette année.
 


Yes Mccan – PS. Merci pour le love

Yes Mccan a présenté aujourd’hui un premier vidéoclip pour son premier EP solo. Le MC a rendu hommage à un classique du street rap montréalais : Fais pas ton niaiseux de CDX. Le rappeur du populaire groupe Dead Obies a profité d’un très bel accueil lors de cette sortie et nous sommes également très curieux de voir la suite des choses. Disponible sur toutes les plateformes numériques le 19 mai 2017.


Lmc'RâR – Vortex

Lmc'RâR est un MC assez apprécié depuis de nombreuses années auprès des fans du rap québécois. Le rappeur n’en est donc pas à son premier projet et nous sommes heureux de le voir de retour sur disque. Notons que l’album comprend aucun featuring et c’est quelque chose de bien intéressant. Le projet sera en vente dès le 19 mai prochain, mais il ne semble pas y avoir d’extrait disponible pour l’instant. Nous avons donc hâte d’écouter du nouveau Lmc'RâR. 



Ampee – Eclipse

Ampee lancera son album Eclipse demain et le MC a lui aussi profité d’un bon accueil sur HHQc lors de la sortie de son premier single. Gardons un oeil sur ce MC de Québec signé chez les Disques RER.






À LIRE ÉGALEMENT :


SANS PRESSION REPREND LA CHANSON SHAPE OF YOU D'ED SHEERAN EN FRANÇAIS

TOUR D'HORIZON SUR LA CARRIÈRE DE LARY KIDD, NOTRE ARTISTE DU MOIS DE MAI




By: SDG

Comments

Online Store