Home > Chronicles > 5 chansons du rap québécois qui parlent de la ville de Montréal

5 chansons du rap québécois qui parlent de la ville de Montréal

Aujourd’hui, 17 mai, la ville de Montréal célèbre son 375e anniversaire. Ce n’est plus une surprise pour personne. C’est l’occasion pour HHQc de ressortir ses fameuses chroniques thématiques. Nous avons donc retrouvé cinq chansons du rap québécois qui parlent de la ville de Montréal. Est-ce qu'on en oublie?



1. Le Connaisseur Ticaso & Tyjeï Diezle – À Montréal

La première chanson qui nous vient en tête lorsqu’on pense à des chansons de rap qui parlent de Montréal. Les beefs, les parties, le Julep, les pointes de pizz, les Shish Taouk, le Grand Prix, les belles femmes... Tout y est. Avec un sample de Beau Dommage, le beat de Ruffsound est simplement parfait. Ce classique est emblématique.



2. CMC (Vulguerre & L’XTRMST.Zen) – J’suis Montréal

Une chanson peu connue par la nouvelle génération de fans du rap québécois. Deux vétérans du hip-hop montréalais : Vulguerre et L’XTRMST.Zen du duo Chien Manje Chien. Ils nous ont offert une excellente pièce assez représentative de la métropole qu’on se plait à réécouter souvent.



3. Treizième Étage feat. Radical – Le coeur de Montréal

L’un des plus grands succès du rap québécois. Même les non-initiés la connaissent. Ce summer hit parle de parties et des femmes qu’on retrouve uniquement à Montréal. Un bon morceau muni d’un refrain efficace et des verses qui inspirent la nostalgie. Cette pièce est inoubliable.


4. Ruffneck & Chub-E Pelletier – Montréal

S’il y a un MC qui adore Montréal, c’est bien Chub-E Pelletier. Il serait donc impensable de l’ignorer dans une chronique comme celle-ci. Une pièce où les deux rappeurs du mythique Micks Familia témoignent tout l’amour qu’ils portent pour leur ville natale. Un morceau significatif qui mérite sans aucun doute sa place ici.


5. Joe B.G. – Quand Montréal s’endort

Finalement, un morceau écrit et interprêté par le défunt Joe B.G., anciennement connu sous le nom de Mista Snake, qui parle de la réalité dans les rues de la ville une fois la nuit tombée. 





À LIRE ÉGALEMENT



UN CONCERT D'IAM POUR LES 20 ANS DE «L’ÉCOLE DU MICRO D’ARGENT» À MONTRÉAL AUX FRANCOFOLIES 2017



LES CONCERTS GRATUITS ET EXTÉRIEURS DU RAP QUÉBÉCOIS DES FRANCOFOLIES 2017


10 VIEILLES CHANSONS DU RAP QUÉBÉCOIS QU'ON NE SERA JAMAIS CAPABLE D'ARRÊTER D'ÉCOUTER 



LES 5 MEILLEURS VIDÉOCLIPS DU MOIS D’AVRIL 2017




By: SDG

Comments

Online Store