Home > Chronicles > 5 shows du rap québécois qu’on aurait aimé voir aux Francos cette année

5 shows du rap québécois qu’on aurait aimé voir aux Francos cette année

L’équipe Spectra continue à nous surprendre avec son flair et son désir de présenter de la nouveauté chaque année aux Francofolies de Montréal. L’édition 2017 offre justement une variété vraiment impressionante de spectacles hip-hop. Le rap est cependant l’une des scènes les plus actives et bouillantes de la musique au Québec, il est donc assez difficile de le suivre attentivement. Nous nous sommes amusés à imaginer quels spectacles nous aurions ajoutés si nous étions à la tête de la programmation des Francofolies de Montréal – qui auront lieu du 8 au 18 juin 2017.



Les 20 ans de Taktika  

Avec le retour d’Omnikrom, de Dubmatique ou encore le spectacle 20 ans de L'École du micro d’argent du mythique groupe IAM, les Francos vivent visiblement un moment de nostalgie. En ce sens, un concert de Taktika, qui a fait paraître un album pour célébrer ses 20 ans de carrière, aurait très bien cadrer dans cette intéressante édition des Francofolies de Montréal. Le groupe avait justement fêter ses 10 ans lors d’un énorme spectacle en 2007 lors des Francofolies.




La Mentalité Moune Morne de Muzion

Bien que Muzion fait partie des invités de Karim Ouellet lors de son spectacle aux Francos, il est impossible pour nous de ne pas s’imaginer un spectacle complet du groupe. Le premier album de la formation, Mentalité Moune Morne, fêtait justement ses 18 ans le 1er juin dernier et aurait également très bien cadrer avec cette édition au ton nostalgique. Le groupe fêtera peut-être bientôt ses 20 ans dans une prochaine édition des Francofolies, qui sait?!





Sacrifice Tour de Souldia aux Francos

Souldia sera aux côtés de Rymz vendredi prochain le 9 juin au Métropolis dans le cadre des Francofolies de Montréal. Toutefois, avec l’année qu’il vient de vivre grâce à la sortie de son album Sacrifice, le rappeur aurait sans doute mérité son propre spectacle. Étant donné que Souldia fera paraître un nouvel album en octobre prochain, gageons qu’il aura une place de choix lors de l’édition 2018.




La Paranoïa d’Obia le Chef

Le rappeur Obia le Chef, qui a fait paraître Paranoïa vol. 1, une nouvelle mixtape à la fin de l’année 2016, est bien évidemment sur une lancée. Avec les nombreux vidéoclips tirés de cet excellent projet et ses récentes prestations au Combat des mots de Radio Canada, où il rafle les honeurs à chacune de ses participations, le champion incontesté des WordUP! Battles aurait sans aucune doute monté un beau spectacle pour l’édition 2017 des Francofolies. 



Le Bando de Izzy-S

Pour être juste avec la montée actuelle du street-rap montréalais, Izzy-S aurait sans aucun doute été le meilleur représentant du genre. Effectivement, la récente mixtape Bando vol.1 du jeune prodige de 20 ans, qui a fait parler de lui après avoir été victime d’une fusillade lors d’un défilé de mode au centre-ville, aurait donné un excellent spectacle dans le cadre des Francos. Inutile de préciser que le rappeur aurait attiré les foules lors d’un spectacle gratuit.



À LIRE ÉGALEMENT



MUZION ET SANS PRESSION SERONT LES INVITÉS DE KARIM OUELLET AUX FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL


LES FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL ET HHQC.COM OFFRENT 1000$ EN BILLETS DE SPECTACLES POUR L'ÉDITION 2017



By: SDG

Comments

Online Store