Home > Chronicles > 5 DJ sets que tu ne veux pas manquer aux Francofolies de Montréal

5 DJ sets que tu ne veux pas manquer aux Francofolies de Montréal

L’édition 2017 des Francofolies de Montréal offre une variété vraiment impressionante de spectacles hip-hop, mais il y a quelque chose d’assez important pendant les Francos qu’on parle beaucoup moins : les live sets de nos DJ’s. Pour vous, nous avons compilé les fins de soirées hip-hop les plus intéressantes de la programmation des Francofolies de Montréal – qui auront lieu du 8 au 18 juin 2017.



Tommy Kruise, Shash’U, KenLo Craqnuques, Vlooper @ Party Joy Ride 

Probablement la soirée DJ la plus intéressante des Francofolies. Quatre DJ’s québécois sont au programme, dont deux de renom mondial (Tommy Kruise et Shash’U) qui n’ont plus vraiment besoin de présentation. Les deux autres, KenLo Craqnuques et Vlooper ont quant à eux réussi à marquer l’imaginaire du hip-hop local grâce à leurs goûts variés et à leurs styles originaux. Ils réussisent constamment à les transposer dans leurs projets musicaux, en solo ou en groupe. Producer au sein du duo et Eman x Vlooper et de la formation Alaclair Ensemble, Vlooper possède un Felix pour l’Album hip-hop de l’année. KenLo Craqnuques, pour sa part, a influencé toute une génération de beatmakers québécois grâce à son style déjanté. 




Le 9 juin 2017, au Métropolis de minuit à 3 heures. 

AFTER RAP PARTY 7ième Ciel

Si les Francofolies de Montréal n’ont pas réservé le spectacle d’ouverture au rap québécois comme c’était le cas l’an dernier, il y a au moins un DJ set très intéressant pour les fans du genre cette année. Effectivement, l’imposante compagnie de disques spécialisée en rap local 7ième Ciel Records nous prépare à vivre une soirée 100% hip-hop dirigé par l’un des collectifs montréalais de l’heure, Alaclair Ensemble. Au menu : rap de tout acabit, selfie et autographe avec le groupe. Si la plupart des soirées DJ’s des Francos se situent au peu volumineux Shag, le label de Koriass, Manu Militari, Dramatik, Alaclair Ensemble, Brown et Eman x Vlooper a pris la peine de louer L’Astral pour l’occasion, un endroit avec une bien meilleure capacité. Gageons que le plaisir sera au rendez-vous. 

Le 17 juin 2017, à L’Astral dès minuit.




Dj Horg et Dj Seba (Grosso-Modo) présentent Vintage À L'OS


Le vétéran Dj Horg se joint à l’ex-Gatineau Seba afin d’offrir une soirée vintage durant laquelle la musique du siècle dernier prédominera. Même si le hip-hop reste le style de prédilection des deux amis, ils jurent qu’ils joueront autres choses. Ils promettent surtout aucun temps mort. Dj Horg préparerait même des remix des thèmes musicaux de notre enfance. Une soirée qui a piqué notre curiosité dès le lancement de la programmation. 

Le 12 juin, au Shag de minuit à 3 heures. 

SHARP À L'OS (L'ÉTIQUETTE & OMNIKROM DJ SET) 

Aux côtés de la soirée Vintage à L’OS se trouve la soirée SHARP à l’os. Présenté par L’Étiquette et Omnikrom, SHARP à l’os est un clin d’oeil à la soirée mensuelle du même nom qui était organisée au Zoo Bizarre il y a 10 ans. Animée par les rappeurs d’Omnikrom, le rap et l'électro seront à l’honneur. Bref, une soirée orientée par le style de prédilection du mythique groupe Omnikrom, qui effectue un retour sur scène le temps de l’édition 2017 des Francofolies de Montréal. 

Le 16 juin 2017, au Shag de minuit à 3 heures. 

La rappeuse Sarahmée en mode DJ


Finalement, la soirée de la rappeuse Sarahmée, qui a débuté dans le monde du deejaying grâce aux Francofolies de Montréal (son premier set s’est déroulé lors du dévoilement de la programmation du festival), nous intrigue également beaucoup. La rappeuse prépare une soirée assez diversifiée où le rap old school et new school feront de paire avec la pop et le r&b, entre autres. 

Directement après le spectacle du rappeur Loud, le 10 juin 2017 au Shag de minuit à 3 heures.



By: SDG

Comments

Online Store