Home > Chronicles > Célébrons le vivant | Confus

Célébrons le vivant | Confus

Récemment, nous avons souvent pris la peine de souligner l'anniversaire de decès ou la mort de plusieurs artistes, mais il nous paraît également important de célebrer leur vivant. En ce sens, nous avons décidé de lancer une chronique qui reviendrait le plus souvent que possible afin de marquer la fête de certains de nos MC’s québécois préférés. Le bal se poursuit avec Confus, un important rappeur de notre scène locale, qui célèbre aujourd’hui son anniversaire.



Confus s'est fait connâitre au début des années 2000 grâce à ses divers collectifs, dont le duo Wild MC's qu'il a formé avec le mythique battle-rappeur Kard. Confus a trouvé une voix assez unique au Québec, usant du rap ou du chant; certain l'appelent même le Nate Dogg québécois. 


En fait, Confus est probablement l'un des rappeurs les plus complets de notre hip-hop local. En plus, du chant et du rap, l'artiste est également un excellent beatmaker et producer. Il joue aussi de certains instruments de musique. Comme si ce n'était pas assez, il a récemment prouvé qu'il pouvait exceller en battle-rap. Confus a surtout marqué le rap québécois lorsqu'il a fondé, avec son acolyte Semi Bruce, l'étiquette Bootleg Records, avec laquelle il a signé de nombreuses chansons qui tournent encore dans les playlists des plus vieux fans du rap québécois. Actif au sein de la formation Jungle Music, Confus est toujours bien implanté aux côtés d'artistes bien respectés de notre rap queb, tels que Farfadet (Maxime Gabriel) et Rymz.

À l'occasion de cette journée, nous aimerions souhaîter une bonne continuation à Confus. Il s'agit d'un collègue, un artiste que l'on respecte et, surtout, un ami de la famille HHQc.com! 

Pour souligner l’excellent travail qu’il a fait durant sa carrière, nous avons décidé de ressortir quelques-unes de ses chansons marquantes.




Wild MC's - La vieille école

 


Confus, Koriass & St-Saoul -
Vivre du rap





2e Monde et les Bootleggers - Bootleg

 



Confus - Money 




Confus feat. Farfadet - Claquer ma paye



Ne manquez pas Confus le 17 juin prochain sur la scène Bell des Francofolies de Montréal alors qu'il accompagnera Rymz pour son énorme spectacle gratuit. 


À LIRE ÉGALEMENT



RYMZ REMPLACERA KORIASS AUX FRANCOFOLIE DE MONTRÉAL SUR LA SCÈNE BELL


5 RAISONS QUI FONT DE CONFUS LE CANDIDAT PARFAIT POUR LES WORDUP! BATTLES


CINQ RAPPEURS QUÉBÉCOIS JOUERONT DANS UNE COMÉDIE MUSICALE DE TV5




By: SDG

Comments

Online Store