Home > Chronicles > Célébrons le vivant | Monk.E

Célébrons le vivant | Monk.E

Récemment, nous avons souvent pris la peine de souligner l'anniversaire de décès ou la mort de plusieurs artistes, mais il nous paraît également important de célébrer leur vivant. En ce sens, nous avons décidé de lancer une chronique qui reviendrait le plus souvent que possible afin de marquer la fête de certains de nos MC’s québécois préférés. Le bal se poursuit avec Monk.E, un important artiste de notre scène locale, qui célèbre aujourd’hui son 35e anniversaire. 



Monk.E s'est fait connaître avant le milieu des années 2000 grâce à ses divers projets, dont le duo qu’il a formé avec Maybe Watson, l’énorme et important collectif hip-hop K6A, alors composé de nombreux rappeurs de notre scène tels que FiligraNn, Jam, Maybe Watson et KNLO puis, évidemment lors de sa carrière solo qui va toujours de bon train. 

Reconnu pour ses talentueux graffitis, Monk-E est sans aucun doute l’un des artistes les plus multidisciplinaires de notre hip-hop local. À un point où cela reste absolument captivant de surveiller les divers projets auxquels il s’intéresse. 

La carrière de Monk-E, c’est une discographie de plus de 10 albums, de nombreuses victoires nationales à la compétition End of the Weak, près de dix tournées au Mexique, tout autant en Europe (Angleterre, France, Luxembourg, Suisse) ainsi que plusieurs passages aux États-Unis, à Cuba, en Australie, au Gabon et en Ouganda. 

Décidément, le MC qui a su exporter et représenter le rap québécois partout sur la planète a prouvé tout au long de son épopée qu’il porte très bien plusieurs chapeaux : le slam, le spoken word, le battle-rap et le graffiti, pour ne nommer que ces disciplines. 

À l'occasion de son 35e anniversaire, nous voulions souligner l’excellent travail qu’il a fait et qu’il continue de faire, nous avons donc décidé de ressortir quelques-unes de ses chansons marquantes.



Monk.E, Koriass & Sola - Everything Fades 



Monk-E & Maybe Watson - Dude!?!



Monk.E - Neobronx



K6A - K6A Anthem



Monk.E - Cashdown 



Et pourquoi pas terminer cette chronique avec quelques-unes de ses murales.











À LIRE ÉGALEMENT



MONK.E REMPLACERA JOE ROCCA AUX FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL   



LES 5 PLUS MURALES DE MONK-E AU MEXIQUE   





MONK.E IRA BATTLE-RAP EN FRANCE AU PROCHAIN RAP CONTENDERS


SANS PRESSION ET MUZION SERONT LES INVITÉS DE KARIM OUELLET AUX FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL 2017


UN CONCERT D'IAM POUR LES 20 ANS DE «L’ÉCOLE DU MICRO D’ARGENT» À MONTRÉAL AUX FRANCOFOLIES 2017



By: SDG

Comments

Online Store