Home > Chronicles > Célébrons le vivant | Karma

Célébrons le vivant | Karma

Récemment, nous avons souvent pris la peine de souligner l'anniversaire de décès ou la mort de plusieurs artistes, mais il nous paraît également important de célébrer leur vivant. En ce sens, nous avons décidé de lancer une chronique qui reviendrait le plus souvent que possible afin de marquer la fête de certains de nos MC’s québécois préférés. Le bal se poursuit avec Karma Atchykah, un important artiste et homme d'affaires de notre scène locale, qui célèbre aujourd’hui son 36e anniversaire.



Karma s'est fait remarquer aux débuts des années 2000 grâce à un premier EP intitulé The Jack Movement paru en 2003. Dès 2005, il fait paraître Karma Atchykah Presents the Burbs, son premier album complet. Entre temps, il forme le groupe Negsayo aux côtés de Jackpot, Wahlee Sparks et Cyrano de Montréal, avec qui il publie notamment un street album ainsi qu'un DVD. Le MC se démarque dû au fait qu'il excelle autant en français qu'en anglais.

En 2010, sa carrière prend un autre tournant alors qu'il lance son premier album officiel, un CD double du nom de Diasporama. Il s'agit de son dixième projet. C'est à peu près à ce moment que Karma co-fonde ce qui devriendra une importante compagnie du rap québécois, Silence d'Or. À partir de là, Karma connait son petit moment de gloire durant lequel plusieurs de ses vidéoclips tournent sur les ondes de Musique Plus. 

Toujours co-propriétaire de Silence d'Or, qui est quelque peu devenu Joy Ride Records, l'homme travaille présentement sur un EP commun avec son ami, le producer Shash'U qui portera le nom de Guilty Pleasures

À l'occasion de son 36e anniversaire, nous voulions souligner l’excellent travail qu’il a fait pour notre scène locale et qu'il continue de faire jour après jour. Nous avons donc décidé de ressortir quelques-unes de ses chansons marquantes.


Karma Atchykah - Deep 

Karma Atchykah - F.L.Q. 

Negsayo, Fabrice Picard & Shash'U - Pou ki sa

Karma Atchykah - Ghost of You

 
Karma Atchykah - Ne pleure pas


Karma, Rymz & Cyrus - Cicatrices



By: SDG

Comments

Online Store