Home > Chronicles > Célébrons le vivant | J7

Célébrons le vivant | J7

Récemment, nous avons souvent pris la peine de souligner l'anniversaire de décès ou la mort de plusieurs artistes, mais il nous paraît également important de célébrer leur vivant. En ce sens, nous avons décidé de lancer une chronique qui reviendrait le plus souvent que possible afin de marquer la fête de certains des MC’s québécois. Le bal se poursuit avec J7, un rappeur particulier de notre scène locale, qui célèbre aujourd’hui son anniversaire.



J7 se fait réellement remarquer au tournant des années 2010 alors qu'il publie un premier album solo intitulé Le jour J, en novembre 2012. L'année suivante, il remporte le mythique tournoi de battle-rap en ligne Marche à la mort du site Web Hiphopfranco.


Quelques années plus tard, il décide de se remettre au combat et affronte plusieurs rappeurs lors de nombreuses joutes verbales. En 2015, il affronte entre autres son meilleur ami Disaronno dans ce que la ligue appelle le premier battle-rap de compliments de la francophonie mondiale.

En  2016, il voyage notamment jusqu’au Luxembourg pour participer à la Punch Ligue. L'année suivante, il donne finalement son premier WordUP! Battles officiel. Entre temps, il lance avec Disaronno un projet humoristique intitulé Gros Big. Les deux rappeurs ont d'ailleurs récemment concrétisé ce projet en un album rap assez intéressant. 

À l’aise sur scène, original et surtout très drôle, J7 est un rappeur assez apprécié de la communauté hip-hop québécoise. À l'occasion de son anniversaire, nous avons donc décidé de ressortir quelques-unes de ses chansons. Les voici.




J7 & Disaronno - Qu'est-ce tu vas faire?



J7 & Amaze - Pas libre



J7 - Garde ta barbe



J7 - Boulevard Taschereau



Gros Big - Jeune et live



By: SDG

Comments

Online Store