Home > Chronicles > 5 raisons de ne pas manquer la soirée de battle-rap DMS Battle Ring #24

5 raisons de ne pas manquer la soirée de battle-rap DMS Battle Ring #24

Demain soir, le 20 octobre 2017, la 24e édition du DMS Battle Ring aura lieu à son quartier général habituel, le Belmont. Encore une fois, Da Main Source a préparé une édition très spéciale. Puis, afin de vous convaincre, nous avons concocté un papier présentant les 5 raisons pour lesquelles il ne faut pas absolument manquer cette soirée, ainsi que nos prédictions pour les battles.



1- Un véritable Main Event digne de ce nom

Le battle entre le vétéran Loe Pesci et le jeune loup Krome est assurément un des plus gros battle de l’année. Krome n’arrête pas de progresser et a fait face à d’excellents battle-rappeurs sur de grosses scènes. Il est actuellement l’étoile la plus brillante des battler-rappeurs de Montréal en anglais. Toutefois, le vétéran Loe Pesci est incontestablement un des battle MC les plus importants du Canada et sa ville lui tient à cœur. Dans leurs entrevues respectives, il semble que Loe ne voit pas cela comme un combat pour le titre de meilleur à MTL, car il croit avoir cimenté sa place, mais aux yeaux des fans, le vainceur de ce battle sera le top battle-rappeurs de la ville. Cela fait très longtemps qu’un main event a eu autant de réactions dans la ligne. Loe viendra préparé, puisqu'il a pris beacoup de temps avant d’accepter ce combat, Krome est le favori de la ligue DMS et aura plusieurs fans dans la foule. On ne peut savoir à quoi s’attendre, mais on sait que le public ne sera pas déçu.

2- Loe Pesci n'a plus de temps à perdre 


Loe Pesci est un MC qui a été volatil dans le passé. Avec ses chokes épiques et le choix sournois de personnage lors de son dernier battle, certains pourraient lui reprocher de ne plus prendre le battle au sérieux. Détrompez-vous, ce ne sera pas le cas. Loe a repris du poil de la bête sur scène puis en studio – avec un album dont la sortie est imminente, et il est conscient que la communauté de battle-rap mondiale aura les lieux rivés sur ce battle. Effectivement, différents blogues et battle-rappeurs américains ont parlé de ce match up DMS et nous sommes certains que Pesci assurera pendant le rendez-vous. 

3- Krome est prêt à représenter le Québec sur la scène mondiale


Il faut remettre à Krome le crédit qu’il mérite, si Pesci aime se faire désirer, Krome n’a cesser de travailler depuis son arrivée sur la scène battlerap. Il a une fiche parfaite au DMS et des victoires impressionnantes sur la ligue canadienne KOTD où il a rapidement gravi les échelons. Malgré tout ce succès, le jeune MC reste loyal à DMS et a récemment tenu tête à JC du Michigan, un MC qui est maintenant au summum de la plus grosse ligue anglophone au monde : le URL. En plus de sa constance, Krome a su s’adapter aux tendances du battle-rap moderne et est un porte-étendard de notre province sur la scène internationale.

4- Une carte béton


Contrairement aux éditions précédentes, cette carte est l'une des plus équilibrée du DMS depuis longtemps. Un grudge match comme main event, un vétéran devant un analyste de battle de la génération Internet, deux bullies qui s’affrontent et même un battle-rappeur des States. Comme vous le lirez dans les prédictions ci-bas. Les matchs risquent d’être divertissants et très serrés.
En plus de tout cela, le rappeur Scynikal, présentement champion mondial du End of the Weak, sera sur scène avec un autre rappeur devenu humoriste : Dom Porter. On prévoit donc un spectacle d’humour aux accents hip-hop! 

5- DMS est une ligue de niveau mondial


Malgré la prolifération de plusieurs ligues de battle-rap en ce moment, il faut dire que certaines d'entre elles ont eu beaucoup de difficulté à se tailler une bonne réputation. Nous pouvons donc être fiers de ce que DMS a accompli en si peu de temps. En effet, peu de ligues locales ont réussi à se construire une réputation assez forte pour booker des battle-rappeurs populaires des States. Ainsi, DMS peut se vanter d'avoir organisé des match où les vedettes du milieu, telles que DNA, JC, Big T et Bonnie Godiva, sont tous arrivés très bien préparés. Lors d'une soirée DMS Battle Ring, les battles s’enchaînent assez vite, le crowd est respectueux et la sélection musicale de DJ Flip est toujours on point. Bref, cette ligue n’a rien à envier aux autres. Notons aussi la présence de la rappeuse Kayiri qui nous prépare probablement une performance de violon hip-hop des plus spectaculaires. 


Prédictions


Krome vs Pesci


Pesci demeure un des plus dangeureux battle-rappeur du Canada, surtout en anglais. Il a un style plus personnel et original que Krome, malgré que ce dernier amène des bars très rafraîchissants et percutants. Si Pesci a plus de swag dans son delivery, en revanche, Krome est plus constant dans ses rafales verbales. On peut franchement dire qu’il y a peu qui peut nous permettre de décider d’un côté ou de l’autre et que ce sera une question d’allégeance ou de préférence. Une chose est sûre : nous avons un battle classique en perspective. 

Dopemore vs Niko


Niko a très bien performé contre Machete Trevy et a produit un battle qui aurait pu battre n’importe qui d’autre au DMS. Donc, je prévois une victoire claire pour lui puisqu’il est un des plus actifs du DMS après Krome et Machete. Niko 3-0 

Biggy Mac vs Alien


Biggy Mac n’a pas toujours réussi à faire bonne impression sur le stage de DMS mais il a fait preuve d’une détermination hors-du-commun. Il veut vraiment battle et ne se gêne pas de faire des call-outs. Malheureusement pour lui, Alien a tout aussi faim et est encore plus imposant et intimidant. Alien n’a jamais vraiment eu une performance faible donc c’est un défi de taille pour Biggy Mac. Biggy a beaucoup de potentiel et va probablement essayer de se prouver cette fois-ci. L'impact de Alien sera dur à ignorer. Alien 2-1

Spook One vs CY


Spook One a moins de battles à son actif que CY, mais a fait face à de bons adversaires et a su tenir son bout. Son sarcasme et ses bars réfléchis devraient être assez pour convaincre la foule et détecter l’agression un peu anodine de CY. De plus, Spook est un analyste de battle pour DMS. Donc, il amènera probablement de bons angles, la projection et hargne de CY pourrait toutefois le surprendre et ébranler l’approche humoristique de Spook. Prédiction Spook 2-1

Napalm Sean v Freddie D


Difficile à prédire un match entre un roadman étas-unien et un nouveau de la scène local avec plus de fans dans la foule. D’après moi, l’expérience de Freddie devrait l’emporter. Freddie 2-1





LIRE AUSSI : SP lance une campagne pour financer son prochain album



LIRE AUSSI : Snoop Dogg annonce son retour avec une pochette «Crips» inspirée par Trump



VOIR AUSSI : Maldito signe un contrat de disques chez Joy Ride Records




VOIR AUSSI : Le rappeur DisaronnO dans l'aventure d'Occupation Double à Bali






By: ASMA

Comments

Online Store