Home > Chronicles > 5 chansons marquantes de Farfadet pour célébrer son anniversaire

5 chansons marquantes de Farfadet pour célébrer son anniversaire

Récemment, nous avons souvent pris la peine de souligner l'anniversaire de décès ou la mort de plusieurs artistes, mais il nous paraît également important de célébrer leur vivant. En ce sens, nous avons décidé de lancer une chronique qui reviendrait le plus souvent que possible afin de marquer la fête de certains des MC’s du Québec. Le bal se poursuit avec Farfadet, un rappeur et producer, qui célèbre aujourd’hui son 32e anniversaire.



Farfadet se fait remarquer au début des années 2000, en signant une chanson sur la compilation Ruffneck bomb beat vol. 1 en 2002. Puis, en 2005, il lance un premier album solo intitulé Parler au nom d'une nation. Il lancera également deux autres albums solo F.A.R.F (2013) et Farfadet, qu'il fait paraître sous son vrai nom, Maxime Gabriel en 2015.

Avant même qu'il sorte un album en magasin (en 2013), Farfadet a réussi à se démarquer à Musique Plus. Il a été numéro 1 devant plusieurs artiste de renom et, ça, grâce à un fanbase qui rendrait n'importe quel rappeur jaloux.

Entre temps, Farfadet lance aussi deux albums avec Rymz : Un autre monde et Jungle Music.

Farfadet est surtout devenu un beatmaker et producer très convoité par la scène hip-hop. Il est derrière plusieurs albums ou chansons que vous écoutez très souvent. En 2017, il est d'ailleurs devenu le Dj officiel de Souldia. Il prépare aussi son quatrième album solo qui devrait voir le jour en 2018. Bref, du beau se trame encore pour le rappeur.

Pour souligner son anniversaire, voici 5 chansons marquantes de Farfadet.

Farfadet - Mon ciel est gris



Farfadet & Confus - Ça change pas



Farfadet - Décoller



Maxime Gabriel, Rymz & Souldia - Super Héros



Taktika & Maxime Gabriel - Avant mon dernier adieu



Bonus pour les fans :







By: SDG

Comments

Online Store