Home > Chronicles > 10 albums du rap québécois qui devraient sortir en 2018

10 albums du rap québécois qui devraient sortir en 2018

Au début de l'année, nous avons partagé nos prédictions quant aux sorties d'album de 2017. Avec l'année qui se termine, et les nombreuses informations que nous avons, on croit savoir ce qui se prépare pour 2018. Voici donc certains disques du rap québécois qui devraient sortir durant les prochains mois.



Sans Pression (Ti-Kid et SP)

SP et Ti-Kid ont récemment annoncé un retour et tout porte à croire qu'un album devrait sortir de cette réunion. Par contre, c'est tout ce qu'on peut dire là-dessus. Go, les guys, les fans attendent du nouveau avec impatience.

SP

Il ne faut pas oublier qu'SP a aussi annoncé son prochain album pour le printemps 2018. On connait même le nom du projet : French AmeriKKKa.

Rymz & Souldia

Des rumeurs courraient cette année sur le fait que Rymz et Souldia pourraient sortir un deuxième album commun. Le tout ne s'est pas concrétisé en 2017, mais on pense qu'il y a beaucoup de chances que cela se réalise en 2018.

Manu Militari

Manu Militari a affirmé en entrevue à la radio française qu'il préparait un nouvel album. On croit qu'en 2018, le rappeur qui n'a pas lancé de disque depuis 2015 sera fin prêt à nous dévoiler quelque chose de concret.

Fouki

En 2017, Fouki a réussi à se démarquer de tous les rappeurs de la relève. On sait même qu'il est sur le point de signer avec un important label du rap québécois. En 2018, ce sera le moment pour lui de nous présenter son premier album officiel qui sera produit par Quiet Mike.

Farfadet

Farfadet n'a rien sorti depuis 2015. Durant le mois d'août 2017, le rappeur a toutefois lancé un premier single de son quatrième album solo à sortir prochainement. Celui que l'on remarque depuis plusieurs mois avec Souldia est donc fin prêt à nous livrer ce qu'il pense être son meilleur album en carrière.


Webster

Tout le long de l'année 2017, le rappeur Webster, qui était un peu moins actif durant les années précédentes, a fait plusieurs spectacles, en plus de collaborer sur des chansons de plusieurs MC. Cette année, il a aussi confirmé qu'il préparait un nouvel album et en a même présenté en concert. Le MC originaire de Limoilou qui n'a rien fait paraître depuis 4 ans pourrait donc profiter de 2018 pour marquer son retour sur disque.

Suspek-T (x Farfadet?!)

Suspek-T a aussi confirmé qu'il prépare lui aussi un premier album solo. Puis, le MC s'est associé à un producer de taille pour l'occasion : Farfadet.

Syme

Syme, également du collectif Casse-Croute, a finalement annoncé la date de sortie de son premier album solo. Le rappeur, qui est signé sur l'ancienne compagnie de disques de Manu Militari, se livrera donc au public le 2 mars prochain.


Adamo

Depuis sa sortie d'Occupation Double, le rappeur DisaronnO utilise ses nouvelles tribunes pour parler de musique. Nous savons déjà que le MC prépare un premier EP solo, mais nous croyons aussi qu'il profitera de tout son hype pour lancer un premier album solo complet.



By: SDG

Comments

Online Store