Home > Chronicles > 5 des pires chansons du rap québécois de 2017

5 des pires chansons du rap québécois de 2017

2017 a été une excellente année pour le rap québécois. Douze mois de spectacles mémorables, de magnifiques vidéoclips, d'excellentes chansons, de couvertures médiatiques de plus en plus notables. Toutefois, il y a aussi plusieurs morceaux qui sont ressortis du lot pour les mauvais raisons Voici 5 de ces chansons que nous avons écoutées sans nécessairement apprécier.





1. GI.Joe - Tellement fait muscle

En 2017, le «rappeur» GI.Joe a malheureusement continué de capitaliser sur le «succès» Tellement famous avec son remix officiel intitulé Tellement fait muscle. Heureusement, la chanson (et son horrible jeu de mots) n'a pas eu l'effet recherché.



2. Cléomade - Bad Bitch

L'année dernière, nous avons découvert Cléomade. Cette rappeuse a été Artiste du mois d'octobre (et de novembre) 2017 sur Le journal du hiphop et disons que nous avons un peu de difficulté à comprendre le choix de nos collègues. Voyez par vous-mêmes.



3. Sir Path - C'est en toi

2017 a également été marqué par le retour en chanson de Sir Pathétik. Le rappeur trifluvien a signé une horrible chanson dans le cadre d'une campagne de sensibilisation pour la Maison des jeunes de La Tuque.



4. SP - Montréal

2017 a été une année particulièrement difficile pour SP. En effet, en plus d'avoir subi de sévères brûlures après un triste événement durant l'été, le rappeur a lancé plusieurs chansons qui ont été mal reçues par son public. Montréal est l'une d'entre elles. Toutefois, l'année 2018 s'annonce très forte pour le vétéran du rap québécois qui a annoncé un nouvel album et, surtout, le retour de Sans Pression.


5. Dice B - What You Talking About

Dice B est un excellent animateur. On ne peut malheureusement pas dire la même chose de toutes ses chansons. C'est le cas pour What You Talking About que l'on peut écouter ci-dessous.




BONUS : Dj Horg & Seba - Grosso-Modo


Le duo Grosso-Modo, formé par les vétérans Dj Horg et Seba, est également ressorti du lot en 2017. Les rimes peu travaillées - voire un peu risibles - de la chanson ci-dessous ont mené à beaucoup d'insides jokes cette année. Dans cette pièce d’anthologie, les deux artistes avouent toutefois le faire sans prétention. Puis, ils ont au moins réussi à se reprendre avec de bonnes capsules humoristiques. La suite s'annonce intéressante pour le duo qui semble également avoir signé de bonnes chansons (Magasin à une piastre).





Sir_Path_avecemoji



By: SDG

Comments

Online Store