Home > Chronicles > Mellowmood, place au reggae a Montreal!

Mellowmood, place au reggae a Montreal!

Encore méconnu par plusieurs, la culture reggae est pourtant bien active à Montréal. Kulcha Connection est probablement le premier groupe qui vous vient en tête mais derrière Kulcha il y avait un band et ce groupe c’est Mellowmood.



Pour faire une histoire courte Mellowmood est le groupe qui a parcouru des kilomètres avec le duo Kulcha Connection et la troupe a même propagé la « vibe » montréalaise chez nos cousins les français il y a environ 2 ans. Le quatuor de musiciens expérimentés a collaboré avec la crème du reggae à Montréal pour produire l’album « Inadimood » qui se résume en un mot : positivisme! Tout d’abord l’album est axé sur le « roots » ce qui se traduit par un opus beaucoup plus « bob marley » et beaucoup moins « dancehall»! Ils ont collaboré avec : Face T (Kulcha Connection), Mikey Dangerous, Kodiak, Mellow G et Dan Beats pour ne nommer que ceux là. Une réunion des meilleurs reggaeman du « 514 » qui tombe à point avec les 32 degrés Celsius humide de l’île. La culture reggae mérite d’être connu à Montréal, une culture ou l’unité règne davantage (nombre impressionnant de collaborations) que dans notre culture hip hop! L’album en question devient vite une référence de nos artistes reggae de Montréal. Une écoute suffit pour nous convaincre du potentiel du Mellowmood et des artistes qui les entourent. Pas si loin du hip hop, l’album est sorti sous la légendaire étiquette rap Mont-Real…Un voyage pour la Jamaïque à porter de tous, sans même quitter notre métropole!

Avec Mellowmood on peut plonger tête première dans le monde reggae de Montréal. Tiens donc le festival reggae de Montréal débarque cette fin de semaine…Que de belles coïncidences!

Donc vous avez ici une suggestion officiel pour poursuivre l’été en beauté avec l’album Mellowmood- Inadimood!

Pour suivre le cours « reggae et rasta 101 » branchez vous sur Riddimwise tous les dimanches après midi sur le CISM 89,3 dès 16h avec El Tchata à l’animation, Joe Firie à la console et Maheek à la sélection musicale!

Pour la programmation complète et des informations au sujet du festival reggae de Montréal : Cliquez ici pour plus d'infos!



By: Hell-T

Comments

Online Store