Home > Critics > Du trouble en triple

Du trouble en triple

Ca aura pris une demie décennie aux Beastie Boys avant d’offrir un successeur à Hello Nasty sorti en 1998. Adrock, Mike D, et MCA présentent To the 5 boroughs que je qualifierais de « short & sweet », en effet seulement 45 minutes pour 16 pistes.



Heureusement, les 3 vétérans remplissent une fois de plus la mission en livrant de la marchandise de qualité et surtout de la marchandise originale. L’accrochant Ch-Check it out entame l’album de manière stupéfiante. Cet opus est un hommage à New York la ville où les 3 mcs ont évolués et grandis, le morceau An Open Letter to NYC vient démontrer tout l’amour qu’ils ont pour les 5 banlieues de la métropole cosmopolitaine.

Le trio, qui performe depuis plus de 18 ans déjà, vient montrer qu’il n’est pas à court d’idée en comparaison par exemple à plusieurs rappeurs américains qui récemment multiplient les sorties médiocres. Les Beastie Boys adopte leur bon vieux son old’ school sur des beats expérimentaux très peu communs. L’expérience acquise durant leurs longues années de pratique s’est transformée en une aisance accrue sur le microphone.

Les lyrics ne semblent pas toujours avoir atteint la profondeur qu’il pourrait atteindre mais, les flows explosifs et les voix distinctes de chacun des mcs fait que le trio new-yorkais n’a rien à envier de personne. Mixmasta Mike sur les platines fait encore l’excellent boulot pour lequel il était reconnu précédemment. À la première écoute j’ai observé que les sons semblent très travaillés et c’est vraiment très agréable d’écouter un album de remarquable qualité.

Peu importe si certains n’aiment pas le vibe des Beastie Boys, ces activistes sont encore et toujours d’importants instigateurs pour le hip-hop et la dédicace To The 5 Boroughs vient le prouver admirablement. Même si aucune collaboration avec des artistes tendances apparaissent sur le skeud, ne vous méprenez pas, c’est un album agréablement bien ficellé qui est venu « groover » mon blues d’automne.

8.5/10

Hits : Ch-Check it out / Triple Trouble / Oh Word! / All Lifestyles / An Open Letter to NYC



By: W-e-s

Comments

Online Store