Home > Critics > Cobna - Verrouillé

Cobna - Verrouillé

C'est le 28 avril dernier que Cobna lançait son 2e album solo intitulé "Verrouillé". Il est le seul à performer sur presque la totalité des pistes sauf pour "Ma marque" sur lequel figure: "Taktika, Yvon, Imposs, SP et Cyrus".



Il fait aussi appel aux voix de Davy, Émily Bégin et Rad, leur laissant ainsi le soin de chanter les refrains. Les productions viennent principalement de Hotbox, Urban lab et des membres du 13deep.

Cobna a un talent indéniable de compteur. Que les histoires soient réelles ou fictives, il est facile de se laisser glisser dans la peau des personnages. Il rap toujours avec son accent naturel français et les textes sont écrits dans un français international bien qu'ils conservent les slangs propres à la région montréalaise. Toutes les chansons ont un haut potentiel de radiodiffusion et pourraient facilement être mises en scène pour un vidéoclip. En contrepartie, j'ai moins apprécié 2 ou 3 chansons où l’on peut percevoir qu’il tente une manœuvre pour sortir de son naturel. Que ce soit avec la piste 8 ou bien la 13 qui est une track de club, j'ai senti qu'elles étaient imposées afin de respecter un format d'album plus mainstream.

En gros, si vous en avez plein le dos des chanteurs qui flow bien au micro avec des textes sans propos, "Verrouillé" est ce qu'il vous faut. Je crois personnellement que cet album se classera dans quelques années comme un classique du rap québeçois dû au fait que le message véhiculé touche plusieurs générations et sera encore pertinent dans 10 ans.



By: Menk

Comments

Online Store