Home > Critics > Ruffneck - Still outta Funktown

Ruffneck - Still outta Funktown

Pour ceux qui ont vécu sous une roche durant les 14 dernières années, Ruffneck aka Mr.President n'en est pas à ses débuts dans le hip-hop québécois. "Still outta funktown" est son 5e projet solo en carrière et paraît seulement un peu plus d'un an après "C'que J'suis devenu".



Commençons par le tracklist, le mixtape comprend 22 pistes, mais seulement 13 de celles-ci sont de nouvelles chansons exclusives. Les neuf autres morceaux sont soit des extraits d'albums précédents, des skits ou des singles d'autres artistes signés sous BBT Wreck-Hurdz. Coté beats, il y a Koudjo, Mista Tee et Ruffneck lui-même comme sur les autres projets du BBT, mais Ruff a également fait appel à de nouveaux talents comme J.H Beats & Mistalex. Contrairement à l'habitude, les featurings sont peu nombreux, seulement Buzzy Bwoy, Jocky & Ketzal font apparition sur les nouvelles pièces.

Ça ne m'a pris qu'une seule écoute pour me rendre compte que Ruffneck a voulu faire un tape qui saura plaire à tout le monde. La diversité des chansons et des sujets font de "Still outta funktown" un des meilleurs mixtape du BBT à ce jour. Il y a évidemment beaucoup de "bragging" comme à l'habitude, mais il y a aussi quelques chansons où il nous partage ses émotions comme sur "Juste Toi et Moi" et "Tout C'Que J'Voulais C'est Elle" par exemple. Toujours influencé par la musique américaine, Ruff a décidé de faire une chanson sur un beat rock comme Lil Wayne, qui est plus ou moins réussi. "Part time lovers" avec Buzzy Bwoy sur une reprise de la populaire chanson de Stevie Wonder est à mon sens la chanson qui plaira à tous... même aux haters.

Autant pour les fans de Ruffneck et du BBT que pour ceux qui étaient sous cette fameuse roche, Still outta funktown est un must à se procurer.

8.5/10

Top 3
-Au Sommet feat. Jocky
-Juste toi et moi
-Part time lover feat Buzzy Bwoy



By: Freak

Comments

Online Store