Home > Critics > Izzo - Rien n'arrive pour rien

Izzo - Rien n'arrive pour rien

Originaire du Sénégal, Izzo est un rappeur bien connu de l'industrie qui vit maintenant à Montréal. En 2007, on voyait paraître son premier album solo "Libéré sur paroles" qui connu un succès limité puisque la plupart des chansons se trouvaient déjà sur Internet.



En 2009, il est de retour avec son 2e album solo intitulé "Rien n'arrive pour rien", sur lequel on peut entendre des productions de Koudjo, Hotbox, Ruffsound et Casaone. Côté featuring, Le Connaisseur est de retour en compagnie de Starky Starks, Maloria et Ale Dee.

Le vibe de l'album est calqué sur le modèle du gangster américain. Les thèmes présentés sont donc en directe relation avec l'argent, les bijoux, les voitures, mais surtout... en relation avec lui-même! La langue choisie pour l’album est le franglais, mais l’on peut toutefois y entendre une chanson écrite entièrement en anglais. La majorité des pièces ont le potentiel à se retrouver dans votre club préféré durant l'été et les ambiances musicales développées sont de loin supérieures à celles du premier album. À l'opposé, les textes du premier album étaient plus personnels et descriptifs, alors que ceux-ci sont plutôt superficiels.

Malgré tout, son aisance au micro et son flow très posé font de l’artiste une valeur sûre et de l’album, un très bon produit. Izzo a su rester professionnel en n'exposant pas les beefs sur tracks et les utilisant seulement afin de promouvoir son album.

Pour ceux qui restent sceptiques, un teaser très complet est disponible sur son myspace (www.izzo-online.com). Je conclurai simplement en disant que c'est un gros album à la sauce américaine qui vous fera bounce de la tête que vous le désiriez ou non!



By: Menk

Comments

Online Store