Home > Critics > 2e Monde - Le cd est mort

2e Monde - Le cd est mort

Après l'escapade solo de Semi-Bruce et 3 années d'attente de la part des fans, le duo de joyeux fanfarons préféré du Québec, nous revient avec leur nouvel album de 20 pistes qui a pour nom: "Le cd est mort".



Les 2 pièces qui circulent présentement sur HHQC démontrent bien qu'ils ont su garder leur côté complètement absurde tout autant que loufoque, mais ces pistes ne sont pas mes préférées, loin de là!

Les fans seront donc heureux de retrouver les mêmes Semi-Bruce et Betchi, mais cette fois-ci avec un album qui sonne un peu plus électro. Le duo a une facilité désarmante pour produire des refrains mélodieux et entraînants malgré la portée des paroles souvent dépourvues de sens! La trilogie thème de l'album exprime bien les angoisses de ses membres et met en avant-plan le problème de la dématérialisation de l'art et des droits d'auteurs en 2009.

L'album aurait eu avantage à être resserré légèrement afin de créer un disque exceptionnel et plein de finesse. Dans un autre ordre d’idée, les fans du groupe ne se plaindront pas non plus d'avoir quelques pistes supplémentaires après l'attente de la sortie de l’album qui dura de plus 1000 jours! Ne vous méprenez pas non plus, le disque comporte des chansons avec des messages et constations plus sérieuses comme: "Trouve-toi une job" ou "Célibataire" par exemple.

Étant conscients que leur style de musique différent ne peut plaire à tous, ils offrent les 9 premières pistes de l'album gratuitement sur leur site web! De cette façon vous pouvez goûter à un peu plus de la saveur du mois afin de vous faire une idée réfléchie sur le produit..

La trilogie "Le cd est mort" m'a fortement intrigué. Le premier volet parle du passé du HipHop, le deuxième est un peu plus axé sur le présent… et pour le dernier, qui serait un aperçu du futur (selon ma logique), et bien..… il n'y a plus de MC sur le track! Quel beau message!!!



By: Menk

Comments

Online Store