Home > Critics > Bad News Brown - Born 2 Sin

Bad News Brown - Born 2 Sin

L'artiste du mois HHQc du mois d'août, le rappeur et virtuose de l'harmonica Bad News Brown n'a plus besoin de présentation.



Après avoir forger une réputation à la hauteur de son talent en éblouissant maintes foules durant les premières parties d'artistes de renommée mondiale, le voilà avec «Born 2 Sin », son très prometteur premier album solo sur lequel il s'exécute comme musicien ainsi qu'en tant de producteur. L'album est distribué par Universal alors que droits lui appartiennent entièrement puisque l'album paraît sur Trilateral Entertainment, son étiquette personnelle.

Autre l'harmonica qu'on s'attend tous à entendre sur un album de BNB, des styles musicaux variés se côtoient. Par exemple : des sons électros et des moments ou on tend l'oreille et ce qu'on découvre s'avère à sonner bien plus pop de ce à quoi le rap traditionnel nous a habitué. Donc, on ne peut reprocher à Paul Frappier (véritable nom de l'artiste) de n'avoir rien offert de nouveau ou de surprenant puisque ce disque compact est tout sauf banal. Après avoir fait le tour de l'opus quelques fois, « Touch Her Body », « Back on it » et « Born 2 Sin », la chanson éponyme, m'ont paru être les titres qui se démarquaient le plus sur tous les points.

Un point majeur de l'album c'est qu'il n'est pas surchargé de collaborations. Bien au contraire, excepté deux apparitions de Skratch Bastid et une de Dj Crook, Brown est bel et bien solo. Sa voix est agréable, son goût pour l'instrumental donne lieu à de savoureuses pauses musicales qui viennent admirablement rythmé l'album. J'aurais quand même aimé voir ce que BNB aurait donné dans un contexte un peu plus classique, avec une saveur un tantinet moins « club » (Get Fly, Too Deep). Somme toute, un produit de la musique urbaine qui reste très intéressant d'un artiste qui l'est tout autant et qui, je crois, n'a pas atteint encore son plein potentiel.

Enfin, je crois sincèrement que BNB ne s'essoufflera pas de sitôt et que « Born 2 Sin » vaut définitivement le détour. Surveillez les nouvelles exclusives sur Bad News Brown au MySpace/BrizBrown pour ne pas rater les futures dates de prestations. PAIX!



By: W-e-s

Comments

Online Store