Home > Critics > Chronic All-Stars Vol.1

Chronic All-Stars Vol.1

Bien que cela ne soit pas une première, il y a longtemps que j'avais mis la main sur une mixtape québécoise composée de chansons exclusives.



Le Freak, dans sa forme 15Two3, nous présente donc sa mixtape de 23 pistes qui regroupe pas moins d'une quarantaine d'artistes. C'est le vidéoclip "C'pour ceux" qui avait donné le coup d'envoi au projet en juin dernier.

Je conseil ce disque aux amateurs qui n'ont pas toujours le temps d'écouter toute la riche variété de rappeurs québécois qui forment notre paysage artistique. De plus, je conseille tout autant ce disque à ceux qui auraient eu l’idée de s'offrir un tour d'horizon du mouvement! J'y ai moi-même découvert quelques artistes prometteurs que je n'avais jamais entendu, comme quoi les vétérans connaisseurs y trouveront aussi leur compte. Du story-telling de B-Hood en passant par le jazz-rap de Dézuets d'Plingrés ou le reggae de Soke, plusieurs sonorités et styles différents sont présentés. Voici plusieurs têtes d'affiches en rafale qui sont aussi présentes sur le produit offert: "Krooks, Sa majesté l'intrus, DieWhen, Le Chum, Karma Atchikah, Seif, 4Say, Caya et plusieurs autres!"

C’est une très bonne mixtape qui pourrait aisément se transformer en un rendez-vous annuel. Krooks, le protégé de 15Two3, a déjà lancé qu'il y aurait un volume 2 lors du premier vidéo. S’il en est ainsi, je m'attends à une pochette présentée en bonne et due forme avec un livret et tout le tralala! J'aimerais également y retrouver un artiste phare du mouvement tout en découvrant une variété équivalente au numéro uno! C’est donc un rendez-vous pour 2010!



By: Menk

Comments

Online Store