Home > Critics > Ruffneck - Ma motivation

Ruffneck - Ma motivation

Après nous avoir offert le mixtape "Still outta funktown" en juin dernier, Ruffneck aka Mr. Prezident nous reviens avec son troisième album solo en carrière,"Ma motivation". Le dernier mixtape nous montrait la volonté de Ruffneck de prendre un tournant un peu plus commercial, mais cette fois-ci le changement est radical!



Le premier changement majeur par rapport à "C'que j'suis devenu" est la production. Si Ruff avait fait appel à des producteurs de renom pour le dernier disque, cette fois-ci il a misé sur la relève. Des beatmakers comme Mistalex, Bplex, J.H Beats et Jay Flex donnent à l'album un vibe plus américanisé. Le premier single produit par Mistalex "Fais à ta tête" en est un excellent exemple. Ruffneck s'est par contre entouré d'artistes établis au niveau des collaborations: Ironik, NIQc, Buzzy Bwoy et Sir Pathetik figurent parmi les collaborations de "Ma motivation".

L'album est relativement varié, toujours une bonne portion de "brag", des trucs plus "hard" et quelques chansons "deep" comme il a eu l'habitude de faire sur les deux premiers album. "Pour mieux se retrouver" par contre est un track de type "chansonnier" et pour être honnête, je ne suis pas sûr que j'étais prêt à entendre Ruff chanter. Le résultat est tout de même intéressant.

Les fans de longue date de Ruffneck seront peut-être surpris du détour commercial, mais ils sauront certainement apprécier "Ma motivation" à sa juste valeur. Surveillez bien la pièce "Hier Encore" avec Sir Pathetik qui va faire énormément de bruit!



By: Freak

Comments

Online Store