Home > Critics > Full Ekwip - Full Ekwip.com

Full Ekwip - Full Ekwip.com

Un des labels qui avait fait le plus jaser en 2008 est de retour avec un produit tout frais : FullEkwip.com! Plus tôt cette année, Rocma a quitté la formation et celui-ci a été remplacé par un des piliers de la rive-sud: Militant.



Les producteurs, pour leur part, sont restés sensiblement les mêmes : Fredy Bravo, BigShot, Bplex et Glad. L'ajout à titre de producteur exécutif de Doug St-Louis de Silence audible, amène l'équipe à explorer des terres inconnues! La liste des featurings en fait foi, avec des noms tels que: Striger, Randy, Koriass et Laurence Belisle. De plus et malgré son absence remarquée des derniers disques, Frisson nous offre ici feat. sur le track "Demain ira mieux".

Ils ont bien réussi à toucher à tout, tout en nous présentant des tracks qui seront très bonnes et vibrantes en show et d'autres, avec lesquelles ils pourront facilement passer à M+. Ils font plusieurs allusions à la France et à l'Europe, ce qui nous montre qu'ils ont une certaine ambition à vouloir prendre de l'expansion. On sent qu’une belle chimie opère entre les membres du collectif mais j'ai quand même remarqué que certains membres étaient musicalement plus forts que d'autres. Dans l'ensemble, ils ont bien su travailler sur leurs points forts respectifs et cela donne un résultat intéressant.

Les amateurs de "beef" resteront sur leur faim avec ce produit car même si l’on peut noter une ou deux pointes indirectes et subtiles lancées à "leur rivaux", ces petites attaques ne constituent en rien la ligne directrice, contrairement à la mixtape "Régularise l'industrie vol.1" par exemple!

C'est donc un nouveau type de produit à mi-chemin entre le FullEkwip plus "street" que l'on a connu dans les dernières années et le nouveau son apporté par Doug St-Louis qui est plus accessible et qui saura ratisser un public plus large.



By: Menk

Comments

Online Store