Home > Critics > Les Sozi - Parksville

Les Sozi - Parksville

Les jumeaux Pelletier sont de retour, 5 ans après la sortie de leur album intitulé "Classic Beef". L'attente n'aura pas été vaine pour les amateurs car leur retour a frappé fort!



La presque totalité des pistes de "Parksville" ont été composées par Claude et Mash. Toutefois, on peut souligner l'apport d'autres proches avec des productions de Mocy, Koudjo, Psycadélick et Boogat. Une bonne dose sonore du vieux West est à prévoir sur des tracks comme "L'été à L Land". Côté collaboration, toute la famille est au rendez-vous avec : "Souldia, Autodidacts, Limoilou Starz au grand complet et Chub-e Pelletier pour le remix de "Tu veux ma photo?"

Le thème de la vie de rue est prédominant, mais encore, il est traité avec plus d’assurance et de maturité. Les chanteurs nous font le témoignage sur leur façon de vivre d'une manière crue et agressive autant par la portée de la voix que dans le propos. Leur flow et voix sont tellement similaires qu’ils sont presque impossible à distinguer. Ce n'est qu'avec une écoute attentive que vous y parviendrez vraiment. Les autres thèmes tournent surtout autour de l'argent, de la Cadillac et sur différente façon de profiter de la vie pleinement.

J'attendais ce produit avec impatience depuis mes premières écoutes de Classic Beef et vraisemblablement, je n'ai pas été déçu. Je recommande fortement cet album à tous ceux qui aiment les thématiques de rues abordées par des interprètes crédibles, tout ça avec un zest de l'ouest.



By: Menk

Comments

Online Store