Home > Critics > 1-0 Damien

1-0 Damien

Damien, jongle dans 2 domaines qu’il a su marier ensemble. Premier album solo pour l’artiste de Granby qui s’est entouré des chums du coin (Lappa, Othello, Don Jewel) pour pondre l’album qui nous donne la chance de goûter autre chose.



La guitare bien maîtrisé par Damien ne se perd pas et sonne elle aussi très Québécoise sinon elle part en voyage dans le sud sur I.C.U. (Chanson barbecue pour l’été prochain) . Cette saveur acoustique prends beaucoup de place sur l’album et on s’en plaint pas. Bye Bye bébé reste le morceau qui a fait connaître Damien un peu partout dans la belle province mais on a eu droit à un morceau retravailler sur l’album et malheureusement le résultat est moins brillant, le morceau semble avoir perdu de son lustre quelque peu mais reste fort au refrain.

Damien a su revenir au source du hip hop sans guitare avec un ‘beat’ et un ‘rhyme book’ (Lentement mais sûrement) pour démontrer sans aucun doute qu’il est fluide par contre les rimes ne sont pas toujours cinglante mais le message reste précis la plupart du temps. Damien n’est pas un lyricist ou encore un battle emcee comme tel mais sa versatilité est impressionnante, sans oublier qu’il a produit son album au complet et peu de détails ont été négligé et à vrai dire le son est clair et se laisser emporté sur des grooves relax (Ca pourrait être toi). Damien n’est pas très technique et les textes méritent une légère révision parfois mais reste qu’ils sont dans les normes, l’album en est un d’essais et de tentatives et le tout réussi souvent.

En oubliant tout les détails techniques et sonores d’un album, le succès de Damien réside dans la soif d’apporter du matos diffèrent au amateur de hip hop. Surprise! Damien a plu à d’autre catégories et tant mieux car comme le prouve le fameux J’aurais voulu (Remix du Blues du businessman de Dubois) le hip hop ira chercher vos générations en misant sur des artistes sans gêne comme Damien. Le meilleur reste à venir.

8/10

Les hits : Rimes pauvres (feat Lappa, Othello), I.C.U. (feat Don Jewel), Lentement mais surment (feat Lappa), J’aurais voulu.

Dates de shows à venir :
3 Décembre- Rivière du Loup
17 Décembre- St Hyacinthe



By: Hell-T

Comments

Online Store