Home > Critics > Shoddy - Braindead

Shoddy - Braindead

Après 4 ans d'attente, l’album tant attendu de S-H-O est maintenant disponible!



Dès l'intro, Webster (dans un personnage de lecteur de nouvelle) nous plonge dans le monde de Braindead avec une histoire qui sera ensuite perpétuée tout au long de l'album. Cette même histoire, lie la presque totalité des pistes entrent elles et en font un tout que vous voudrez suivre comme une télé-série. Le vidéoclip éponyme, présentement #1 sur HHQC, donne le ton à l'atmosphère qui règne dans l'album.

Shoddy a conservé le style hardcore franglais et très énergique qui a fait sa renommée. Toutefois, il est de retour avec des textes beaucoup plus peaufinés que ceux qui paraissent sur ses projets antérieurs. J'ai apprécié l'effort supplémentaire fait au niveau des textes afin de les coordonner dans un lexique ciblé et relatif à l'horreur. Cela rend l’écoute agréable et crée une certaine continuité globale.

Du côté des collaborations, peu de surprise! On y retrouve la crème de la crème de Québec avec des noms comme Limoilou Starz et le collectif 187. GLD est le plus présent de tous avec 4 apparitions.

Bien que l'album est bien construit et détient un fil conducteur intéressant, je l'ai trouvé relativement court et ce, sans compter que quelques titres ont déjà parus pour en assurer la promotion. Bien que court, toutes les pistes sont très travaillées, bien ciselées et vous n’en sauterez aucune!

Bref, c'est un album qui ne déçoit pas! Un album qui risque de plaire même à ceux qui d'ordinaire ne vibre pas avec l'univers de Shoddy.



By: Menk

Comments

Online Store