Home > Critics > Damien - L'amour ninja

Damien - L'amour ninja

Damien est de retour chez Iro Productions, après plusieurs années à virevolter, tant de ses propres ailes, que chez des maisons de disque ne baignant pas dans la musique urbaine.



Avec "L'amour ninja", Damien prend le risque de nous concocter un album s'éloignant un peu de la tangente rock qu'il avait pris depuis quelques années mais surtout, d'allier humour, satire, sarcasme et rap!

Damien s'est entouré de gens du milieu urbain tels que Ironik (L'Assemblée), Sa Majesté Lintrus, Lappa et RayRay... Mais aussi de gens de l'industrie musicale plus traditionnelle tels que Stage Lacroix (té lette), Mononc'Serge et MADmoiselle.

Sur "L'amour ninja) on y retrouve des textes profonds, des rythmes accrocheurs et des propos loin des clichés rap de type "je suis gangsta" ou "je suis le meilleur". Damien a ressorti sa guitaire sèche sur plusieurs pièces qui nous rappellent les débuts du rappeur de Granby.

Petit point négatif, la qualité sonore du disque laisse à désirer. Les mix sont inégaux, mais bon, ça ne rend pas l'écoute du disque désagréable pour autant. De plus, je dois avouer que j'aurais pris des couplets plus longs par moment (les 12 bars viennent souvent remplacer les 16 ou 20 bars standards).

Mes coups de coeur sur l'album: Chanceux, Vert, Cassé et Rap intelligent.



By: Daren

Comments

Online Store