Home > Critics > Blast souffle sur Montreal...

Blast souffle sur Montreal...

Dans la même lignée de dj reconnus ( A Trak, Manifest et Cie), Blast nous donne un projet diffèrent. Le dj, basé à Montréal, nous donne un album chargé de collaborations intéressantes. Blast a décidé de travailler avec l’entourage en laissant également une place aux noms moins connus.



Blast m’a révélé que plusieurs n’avaient pas pris son projet au sérieux, car son expérience en ce qui concerne la production était encore ignorée par les têtes montréalaises. Malgré tout, les chums semblent avoir répondus à l’appel. L’efficace morceau de Frenchi Blanco (Les rues de Montréal) a certainement aidé à l’explosion de cet album, qui se démarque des compilations habituelles avec une égalité pratiquement sans faiblesse.

Certains morceaux accrocheront et d’autres passeront tout droit, mais l’album et son concepteur ont choisi de plaire à tout le monde, donc plusieurs sauces et plusieurs emcees. Certains morceaux sont certes plus faibles, mais la relève a eu sa place sur l’album et ces emcees auront la chance d’être sous surveillance pour leurs prochains morceaux.

Blast produit bien et sur cet album, même si le dj ne semble pas encore au sommet de son art, les tentatives et les essais de styles sont loin d’être timides. L’exotique ‘Un homme à part’ de Vai permet d’entendre une production au son clair. La région de Toronto a eu droit à l’excellent ‘How ya feelin’ de Rochester aka Juice qui, selon les dires de Blast, aurait passé le test dans la ville des Maple Leafs.

Je ne suis nullement préoccupé pour l’avenir de dj Blast qui prouve avec un projet solide qu’il a sa place parmi les excellents producteurs de Montréal. Trouvez votre morceau sur l’album, personne n’y échappe et pour ma part le Couvre feu de Miccalauréat reste la redécouverte d’un groupe que l’on croyait pratiquement mort. Bon boulot Blast!

8/10

Les hits
- Les rues de Montréal avec Frenchi Blanco. Ray Ray et Critik (disponible sur hhqc! Vidéo-clip disponible sur hhqc!)
- Couvre feu avec Miccalauréat
- How ya feelin avec Rochester aka Juice et Mhedikc

Pour voir le tracklisting de l’album cliquez ici



By: Hell-T

Comments

Online Store