Home > Critics > ADN - Un pas d'géant

ADN - Un pas d'géant

Reconnu pour des morceaux comme « Si mon style te gêne » ADN s’est taillé une place dans la discothèque de bien des gens depuis la fin des années 90. Après avoir fait paraître « C’est dans mes gênes » en 2007, le groupe revient 4 ans plus tard avec son 2ième disque « Un pas d’géant ».



Pour moi ce qui différencie ADN du reste du Hip Hop au Québec, c’est que - peut importe l’âge qu’on a- on retrouve toujours des éléments auxquels on peut s’identifier dans leur musique. Que ce soit au travers des souvenirs qu’ils évoquent comme dans la pièce « Le bon vieux temps » où les plus vieux se reconnaîtront sûrement ou bien avec « Sur les ondes » avec Saye, où la plus jeune génération pourra assurément se retrouver.

Du côté des productions, le groupe à méticuleusement choisi les instrumentaux. Delicate Beats signe la majorité des sons et on reconnaît la qualité vis-à-vis trop de produits qui sortent au Québec. ADN s’est entouré de quelques artistes de leur entourage pour collaborer sur l’album; on y retrouve Dj Nerve, Saye, Dj K-Turnaz, Suspect (Lmc’Rar & Le Seul), T-Mo (Taktika), Bone & Julie Duhaime alias Kenya.

Bien que le groupe a encore évolué depuis leur dernier disque, les fans qui veulent du ADN en auront pour leur argent. À l’inverse, les nouveaux acheteurs seront diversifiés et trouveront leur bonheur à travers certain des morceaux de l’album! Au fond , même si elle est différente, tout le monde à sa propre ADN!



By: Yohan

Comments

Online Store