Home > Critics > Militant - Un contre tous, tous contre un

Militant - Un contre tous, tous contre un

Il y a bien des secrets sur cette terre. Dans le domaine du Hip-Hop au Québec celui que je considérais le mieux gardé était Militant. Fort heureusement pour le public d’ici, Militant sera de plus en plus vu aux grands yeux du public dans le futur.



Signé sous l’étiquette «Silence d’Or », le rappeur de la rive-sud de Montréal lançait récemment son album de rue «Un contre tous, tous contre un ».

Malgré qu’il soit dans le mouvement depuis des lustres, Militant n’a toujours pas d’album solo officiel à son actif. Cet album de rue s’avère donc le 4ième projet solo underground du principal intéressé. Pour ma part, il se classe dans le haut de la liste des rappeurs à « Punchline » du Québec. Pour preuve nous n’avons qu’à écouter « 16 bars kekpart dans l’souterrain » qui est le second extrait vidéo du projet. Un aspect de Militant que j’apprécie, c’est que contrairement à plusieurs autres rappeurs à «punchline », il ne néglige pas pour autant ces propos pour simplement placer une rime.

Incluant un excellent remix du morceau « T’es pas d’taille », Militant, Chub-e, Suspeck-T, Yvon Krevé & Dubherman s’échangent à tour de rôle 5 verses béton sur un des plus gros remix de l’année 2011! Un des meilleurs morceaux du disque est de loin « Notre mouvement » où s’illustrent Militant, St-Saoul, Kasper & Freddy Gruesum. Ce titre est d’autant plus intéressant lorsque l’on considère le passé qui uni les 4 artistes. Autrement les vieux acolytes Craze & Eff de l’époque de T-Rap-I Rekords s’ajoutent aux invités.

Tout bon fan du HHQc devrait faire le nécessaire pour se procurer cet album de rue ou bien le commander dans la Boutique HHQc. C’est définitivement un des bons projets street à être paru cette année et ce projet met la table pour un futur album qui s’annonce extrêmement prometteur.



By: Yohan

Comments

Online Store