Home > Critics > Nomadic Massive sont prêts au Konba avec leur EP remix

Nomadic Massive sont prêts au Konba avec leur EP remix

Nomadic Massive reste un des groupes de rap les plus représentatifs de la multiethnicité de Montréal. Avec leur rap polyglotte, leur multiples albums classiques (Dont le dernier Big Band Theory) et l’implication de leurs membres au sein de la scène, il demeure un véritable incontournable. Que ce soit les Loop Sessions de Lou Piensa, le projet solo de Meryem Saci, les tournées internationales de Vox Sambou, les évènements de Waalhi ou les ateliers musicaux de Butta Beats, ces vétérans continuent de laisser leur marque.



Il n’est donc pas surprenant de voir qu’ils ont su rassembler un line up de producer All-Star pour leur dernier mini EP Konba Remixes. Cet album permet à une grande variété de beatmakers locaux et internationaux de s’attaquer à la chanson la plus énergétique de l’album et de la revirer de bord. L’infatigable remixer Shash’U ouvre le bal avec un banger qui match l’énergie de la chanson originale et met l’accent sur la rythmique des vocals. Son ajout de horn stabs rappelle les cuivres que Nomadic utilise sur scène. Toujours en expérimentation Toast Dawg propose un riche beatscape qui permet une transformation complète de la track.
 

Un bon remix se doit de tout modifier et j’ai apprécié qu’il n’y ait presque rien de similaire entre chacun des remix du EP. Les producers marseillais Slim Rimografia et Pak Dj’een, propose des remixes à saveurs boogie et symphonique et j’espère que la collaboration avec Nomadic ne sera pas leur dernière. Finalement, KNLO clôt le tout à la sauce Craqnuques et abstraite avec un remix au accent tribaux et boom blip.


Cet EP s’écoute super bien et les vocals modulent assez dans la track pour éviter toute redondance. Il n’en demeure pas moins que Nomadic est largement reconnu pour leur énergie sur scène et c’est pourquoi le Petit Campus les a invité dans le cadre de son 50e anniversaire. Ce qui permettra aux adeptes de profiter d‘une performance full band ou chaque musicien chante ou rap en minimum trois langues! Révisez le catalogue entier du groupe avant d’assister au spectacle, c’est le soundtrack estival par excellence!


Pour de l'information au sujet du concert de Nomadic Massive au Petit Campus, c'est par ici.



À LIRE ÉGALEMENT


MERYEM SACI DANS LA BANDE ORIGINALE DE « Marvel : Iron Fist » DE NETFLIX 


MERYEM SACI DÉVOILE UN PREMIER EXTRAIT DE SON ALBUM SOLO


LES FRANCOFOLIES DE MONTRÉAL ANNONCENT LES SPECTACLES GRATUITS ET EXTÉRIEURS DE L'ÉDITION 2017



By: ASMA

Comments

Online Store