Home > Critics > Beanie Siegel - The B coming

Beanie Siegel - The B coming

Le 3e opus de Beanie Siegel, baptisé The B.Coming, était attendu par pas mal de fans du vétéran du label Roc-A-Fella. Après un séjour en prison pour possession d’armes à feu, Siegel tenterait enfin de remettre le feu au périphérique.



Je sais que la mode est aux featurings multiples de nos jours, mais quand ton album solo contient seulement 3 titres sur 15 entièrement écrits par toi, c’est à se demander s’il n’y a pas eu une perte de confiance de la part de l’artiste. L’album n’est pas mauvais bien qu’un peu trop « soft » pour me plaire, les friands d’hardcore rap, s’abstenir.

L’album débute sur une bonne note (Feel It In The Air, Hell-T l’a fait pas mal tourner à CISM 89,3) et même sur la galette en général la production est très musicale (Heavy D, Aqua, Bink, Chad Hamilton, The Neptunes, DJ Scratch, Boola, Ty Fyffe, Just Blaze, Ruggedness, Buckwild, D.Dot, Da Neckbones). Beans a son propre flow et n’a rien à envier à personne, mais les sujets semblent un peu tourner en rond et le matériel aurait pu être un peu plus travaillé. Peut-être bien que je suis trop exigeant, mais quand on s’appelle Beanie Siegel, on se doit de sortir quelque chose qui en vaut la peine. D’ailleurs les 2 premiers singles I Gotta Have It avec Peedi Peedi et Twista ainsi que Don’t Stop avec Snoop Dogg sont, à mon goût, probablement dans les moins bonnes pièces du CD. Lord Have Mercy est un bon titre, mais ne réinvente pas le style repose en paix pour tous les gens qui y sont passé dans les dernières années. Du reste, les histoires personnelles du rappeur sont mixées avec des refrains ennuyeux.

Bref, un bon album qui mérite d’être écouté, mais qui aurait pu être plus complet. Les titres se ressemblent pas mal. Pour finir, Beans résumait à Ballerstatus l’album au complet en une seule phrase : "It does have some straight rhyming for the streets, but for the most part though it's heartfelt stories."

7/10

Hits :
Feel It In The Air feat. Melissa
Bread & Butter feat. Grand Puba & Sadat X
Tales Of A Hustler PT.2 feat. Oschino & Sparks
It’s On feat. Jay-Z
Wanted (On the Run) feat. Cam’ron



By: W-e-s

Comments

Online Store