Home > Critics > Common - Be

Common - Be

L’album débute sur un enchaînement de plusieurs notes de « bass » bien pures, qui nous ramène dans le temps tout en restant en 2005. C’est ainsi que débute un des meilleurs albums de l’année.



Onze pièces pour un album c’est minimiser les risques d’un « flop » tout en les augmentant. Common est un grand « lyricist » et un puriste comme le confirme son premier « single » en collaboration avec les grands pères du hip hop : The last poets. Plus haut je vous parlais des risques associés à cet album, eh bien sachez que le délire que Common et Kanye West (producteur exécutif) se sont payés ici est tout à fait introspectif et joyeux, donc l'album convient à l'été et demeure efficace avec seulement 11 pièces...

L’extraordinaire « Faithful » donne non seulement le goût de foutre le camp et de réaliser ses rêves, mais il est extrêmement bien produit avec une touche « soul » que seul Kanye peut aborder. Les collaborations de Common et Kanye West risquent de faire des petits dans quelques années et d’inspirer beaucoup de gens, soyez-en sur!

Un album qui s’écoute à petite dose pour en apprécier chaque « vibe ». Assurez-vous d’apprécier le coté « jazzy » de Common avant de vous procurer l’album, mais si vous êtes convaincu, prenez le « bus » direction chez le disquaire! Cet album donne enfin la chance à Common de prendre place avec les grands du hip hop…

9.5/10

Les hits:
- The Corner ft Kanye West & The last poets
- Faithful
- Testify
- Love is
- Chi City



By: Hell-T

Comments

Online Store