Home > Critics > Young Lionz & leur jungle

Young Lionz & leur jungle

Premier morceau : Fracture du cou assurée (Y’a trop de mc’s/ j’me saigne à blanc). Les deux lions ne manquent pas de mordant et leur voix confère à leurs paroles un côté bagarreur pour ceux qui préfèrent le rap coup-de-poing.



La finesse est au rendez-vous sur quelques morceaux (Love Story ft Gld & Sez) et la pause s’impose puisque le groupe est constamment brusque avec des paroles parfois difficiles à saisir. La production reprend des « samples » biens connus et de façon efficace. Beaucoup de « featurings » viennent ajouter les ingrédients qui fallaient pour une sauce très « Québec city » (la sauce se compose de plusieurs collaborations sans gêne).

Le groupe semble avoir compris beaucoup de choses et les paroles ont suivi le courant (Sur ma route). Avec 22 morceaux au total, on aurait pu croire que l’album serait dilué en morceaux efficaces, mais pourtant même si quelques pièces sont plus faibles par rapport à d’autres, l’album reste constant. Le seul défaut c’est que le groupe reste emprisonné dans un « flow » assez semblable d’une « track » à l’autre et on se doit de prendre une pause à un moment ou à un autre. Le son manque un peu de clarté et de profondeur sur quelques morceaux, ce qui a eu pour effet de réduire la portée de quelques « punchlines ». On imagine Young Lionz comme un groupe difficile à contenir tant sur scène que dans le « boot » en studio. Un album qui fera parti de la très bonne cuvée 2005.

8.5/10

Les hits:
- Y’a trop d’mc’s/ J’me saigne à blanc
- Break the rules ft Shoddy
- Sans toi ft Judith



By: Hel-T

Comments

Online Store