Home > Critics > Papaz bien en vie

Papaz bien en vie

Papaz réplique avec « J’respire encore ». Toujours sous l’étiquette IRO Productions, le emcee qui roule sa bosse sur mixtapes depuis longtemps vient présenter son second effort solo.



En effet, 16 tracks bien posées. Les artistes québécois travaillent de plus en plus ensemble et les collaborations sur l’album de Paz sont multiples : Ironik, Paranoize, Yvon Krevé, L’assemblée, Lez Majesté, DTM, Shoddy, DJ Manifest, Damien, Hell-T, Peezee, DJ Eklips et la participation spéciale de Useless sur un interlude.

Les instrumentaux sont travaillés et les textes sont profonds, sans être lourds puisqu’ils sont en osmose avec le tempo. Il y aurait pu y avoir un peu plus de complexité dans le lexique de Paz et le calibre du CD aurait été différent. Néanmoins, sans être un incontournable depuis que « Le Monde Change », « J’respire encore » vaut définitivement le détour. D'ailleurs, les « skits » sont également hilarants.

Les featurings, malgré leur nombre surprenant, ne prennent heureusement pas toute la place et c’est ce qui fait que Paz nous dévoile suffisamment ses « skills » sur l’ensemble des plages. Sans cacher le fait que l’album est sous une production diamante notamment celle de Manifest et d’Ironik, Paz fournit un bon flow, il n’a pas peur d’essayer des changements de débit dans sa voix et c’est qui fait de lui un prospectus de haute qualité. Papaz s'impose comme un mc à surveiller

Comme je disais plus haut le seul hic, si on veut, c’est que des fois on passe d’un texte impeccable à un « verse » normal et c’est peut-être la seule chose qui m’ait déçu. Mis à part, mon seul mot sera chapeau. Enfin un album cru étant facile d’écoute d’un rappeur talentueux d’ici qui ne mâche pas ses mots pour dire ce qu’il pense.

8/10

Hits :
Famous feat. Lez Majesté
Politiquement correct feat. Hell-T & Damien
C’qui me blesse feat. Shoddy & DJ Manifest
C’est ça l’deal feat. Ironik



By: W-e-s

Comments

Online Store