Home > Critics > King City

King City

Blok B avait promis de faire pas mal de bruit au Québec en 2005. C’est à croire qu’ils tiennent leurs promesses. King, le prince du hood, est de retour cette fois-ci en solo avec « King City ».



Ressortant ainsi les textes terroristes intelligents sur son flow unique débordant de la réalité d’un résident de Montréal Nord. Ce qu’il y a de surprenant ? Quatorze tracks personnelles et seulement deux featurings sur tout l’album : Coshyne sur « Face à La Réalité » et son acolyte du Blok B, Le Connaisseur sur « La vie qu’on a choisit »!

Le contenu pourrait se résumer assez facilement en disant que King reste fidèle à son style, soit du Gangsta rap québécois de qualité, posé sur des instrumentaux aux sons très puisés de la rue. Ce serait faux de dire une telle chose. Sur cet album, King fait sentir qu’il comprend à un niveau supérieur ce qui se passe dans la vie en général. Plutôt pessimiste dans sa vision générale de la situation, ses textes reflètent sa témérité et l’importance de garder la tête froide. « L’espoir vit toujours » est la pièce la plus surprenante du CD, autant au niveau des samples, de l’instrumental, du refrain, du sujet et des rimes utilisées par l’artiste qui a fait ses premières preuves sur le « Berceau de l’Amérique. » Audacieux, lui et Connaisseur ont recyclé le beat de « Complo Lanmou » du duo créole KZ Kombination pour en faire « une autre bombe ». J’ai moins accroché sur les morceaux Luv Moi et Passion Urbaine, mais King démontre de la versatilité en abordant ces sujets et c’est une qualité précieuse lorsqu’on est un artiste dans cette industrie.

En gros, c’est un disque qui mérite pleinement d’être acheté! La communauté québécoise peut être fier de compter des rappeurs tel que King dans ses rangs pour montrer la facette plus sombre qu’on ne retrouve pas dans un texte de Damien. De plus, sa collaboration avec Zoxea fait de lui un artiste reconnu « coast to coast » et ça fera peut-être penser aux Français qu’il n’y a pas que Roi Heenok dans le rap game au Québec.

8.5/10

Hits :
Blok B
Blast the Shit
L’espoir vit toujours
Diamondz & Gunz
La vie qu’on a choisit feat. Connaisseur



By: W-e-s

Comments

Online Store