Home > Critics > C'est BIG!!!

C'est BIG!!!

Le quatuor le plus BIG du rap game québécois « strike back ». En effet, Ruffneck, Buzzy Bwoy, Chub-e et Verb répliquent avec leur slang de FUNKTOWN sur disque compact! Le même label Bomb Beat qui a été couronné meilleure maison de disques hip-hop de l’année à deux reprises en 2005.



Ruffneck et Koudjo assurent les instrumentaux de « BIG » et trouvent facilement le moyen de nous faire brasser la tête avec des mélodies accrocheuses et des samples bien utilisé pour stimuler l’ouïe. Ruffneck, perfectionniste comme on le connaît, ne propose aucun beat faible ou moins intéressant qu’un autre sur les 15 pistes. Ouvre ta porte et No doubt sont les meilleurs exemples selon moi. Bien sûr les Dirty Taz, Peezee, Chaplin, Freaky, Hyde et DJ Maverick posent également sur la galette.

À a peu prêt tous les niveaux l’album est irréprochable. Évidemment il y a le fait que ces rappeurs ne sont pas des paroliers, a part Buzzy qui y met plus d’effort, les jeux de mots sont « cheesy » quelques fois mais en général, le team du BBT fournisse sur « BIG » de la qualité. « Jusqu’à maintenant » est la pièce la mieux écrite c’est sans aucun doute. Tandis que « Pump it » et « Funkytown crunk » sont plutôt des hymnes. Le « crew » utilise des comparaisons violentes et très imagées, fidèles à leur style qui sent la rue.

Pour conclure, c’est un CD qui s’écoute admirablement bien à n’importe quel occasion. Que ce soit pour relaxer ou se mettre dans le « mood » avant de sortir en ville. Encore une recette gagnante et un bon produit hip-hop pour le Québec. Bref, BBT a fait couler pas mal d’encre cette année et « Ruff the Chef » a promis dans l’entrevue encore beaucoup plus de musique en 2006. C’est à surveiller… www.brodah.ca

8.5/10

Hits :
Big Bros Muzik
By Myself
Funkytown Crunk
No doubt pt. 2 feat. Dirty Taz et Koudjo
Yeah



By: W-e-s

Comments

Online Store