Home > Critics > Mic Life - Enflammé

Mic Life - Enflammé

Mic Life ancien membre de Mick’s Familia (aujourd’hui BBT) agit depuis un bon moment sous l’étiquette NSC Records. NÜ RAP NRG est son dernier 16 pistes.



L’artiste du mois de mars du HHQc.com est sorti de l’ombre avec son énergétique single « Locomotion ». Son style et sa voix hors du commun font de lui un artiste unique. Grand Marquis, Wiser, Bamboo Buska, Clermont ainsi que Sibe Style pose avec lui sur cet opus.

Personnellement, je ne le connaissais pas vraiment, j’ai été surpris de son originalité et de son talent de beatboxer. J’avais seulement entendu « Si ton heure vient » de Grand Marquis alors que Mic Life fait un refrain remarquable. Pour ce qui est de l’album bien, tous les goûts sont dans la nature. Mic Life a un style de rap qui permet d’évacuer, je précise, c’est du « NÜ RAP NRG » donc, très mouvementé et ça peut devenir agaçant à la fin. Il y a d’ailleurs un avertissement parental qui indique le style HARD CORE. Les instrumentaux ressemblent beaucoup à ceux de Lil’ Jon. Ce n’est pas de la copie conforme mais, en général le même genre de « vibe » s’en dégage.

Mic Life est un artiste talentueux, je ne mets aucunement en doute son intégrité mais, je crois que cet album n’est pas assez universel. Son rap ressemble beaucoup à du raggae. La voix reste sur la même tonalité tout le long de l’album et ça serait mentir de dire que ce facteur ne m’a pas dérangé. Beaucoup de « back-vocals » aussi, rendent « Inflammable » moins accessible. Du reste j’ai aimé l’ensemble du disque, Mic Life se démarque vraiment par son originalité et sa marginalité musicale. En général, « Inflammable » est un bon CD pour se défouler, relâcher le stress, mettez le volume bien fort dans l’auto mais, pour ce qui est de l’écoute avant le dodo, oubliez ça !

Note : 7 / 10

Hits :
Locomotion
Qui Suis Je
Question?
J’peux même plus vivre feat. Clermont



By: W-e-s

Comments

Online Store