Home > Critics > Lion G & Lmc'Rar - That's my crazy world

Lion G & Lmc'Rar - That's my crazy world

La première fois que j'ai entendu le duo en question, j'étais en visite aux Arshitechs du son, et leur hit « J'voudrais », m'a assommé et touché directement, sans détour.



J'étais au courant de leur projet d'album et j'attendais de voir si le groupe avait les bases pour continuer.

L'album est finalement sorti...j'analyse.

Le duo mise d'abord tout sur ses textes et les émotions qui les suivent et sur That's my crazy world, ceux qui aiment le coté conscience du rap verront qu'ils sont capable de vous faire réfléchir avec précision. Les sujets tournent autour de la jeunesse Québecoise avec un amalgame d'histoires personnelles et de constats sociaux réels.

Les flows restent dans les normes et reviennent à la même technique, ce qui peut agacer un peu sans toutefois être un défaut majeur puisque l'ensemble de leurs flows restent solides. Le duo s'est donné la liberté de pouvoir posé en solo et avec des collaborations interresantes: Peisan et Fra-K font le boulot en changeant la vibe sur leurs morceaux respectifs. Sinon du reste Kalya et Sabina, apportent le refrain accrocheur et les voix touchantes. Ils ont un style bien à eux qui innove et l'album touche et nous laisse croire qu'ils ont beaucoup de choses à dire.

La production est solide tout au long de l'album, passant de la composition au sampling avec un son égale et de base (sans oublier les scratchs efficaces). Diversifié mais toujours dans la même tendance, rien de club et pas trop de soleil pour cet album. Le duo a encore besoin de rechercher, d'essayer beaucoup de trucs et de trouver l'étincelle manquante, mais vous avez ici un duo québecois ayant énormément de potentiel autant que de preuves et de vibes à faire, à trouver. À surveiller absolument...

(Télécharchez les clips Encore des choses et J'voudrais)

8.5/10

Les hits: J'oublierai jamais, Le journal ft Peisan, Encore des choses ft Fra-K, Les p'tites filles.



By: Hell-T

Comments

Online Store