Home > Interviews > Entrevue avec Buzzy Bwoy

Entrevue avec Buzzy Bwoy

Artiste du mois de décembre d’hhqc.com, Buzzy Bwoy, personnage actif du BBT, sortait son 2e album, Bienvenue dans mon game qui fait déjà beaucoup de bruits. Le vidéo-clip est en rotation à Musique Plus et les ventes vont semble-t-il très bien.



Entrevue téléphonique avec Buzzy Bwoy pour faire le point avec un artiste qui ne se gêne pas pour personne… Avis aux intéressés et amateurs de ‘diss’ en vrac.

Sur ton premier album Fume-le, tu as exposé le coté très ‘street’ de ton rap, sur Bienvenue dans mon game les gens peuvent s’attendre à quoi?

Buzzy Bwoy: Je pense qu’ils peuvent s’attendre à un Buzzy Bwoy un peu plus vieux you know, j’ai grandi et c’est un peu la suite du Fume-le. Fume-le c’était une période de ma vie que j’ai raconté et ‘Bienvenue dans mon game’ c’est différent parce que ma vie a beaucoup changé depuis.

Qu’est-ce qui t’a fait choisir entre ta vie de rue et le studio?

Buzzy Bwoy : Personnellement, je sais pas si tu as déjà été en prison, mais quand tu vas en dedans, tu veux pas y retourner. J’ai été chanceux, ma caution a été payée, je me suis mis à travailler. Ruffneck faisait des lettres pour la juge pour dire que j’étais en studio et que je travaillais ma musique. Je me suis concentré sur la musique parce que je voyais que c’était ma seule porte de sortie. Je me disais, si je peux en vivre, ça va m’empêcher de faire des conneries.

Ta grande gueule a donné vie au personnage Buzzy Bwoy. En dehors du rap sur qui tu peux avoir envie de faire ton Jeff Fillion?

Buzzy Bwoy : C’est qui lui?!

Hell-T : (Rires). Tu sais pas c’est qui l’animateur de CHOI FM à Québec?

Buzzy Bwoy : Ha ok je vois ce que tu veux dire. Dawn ! Quand j’y pense, je sais qu’il y a beaucoup de monde. Je peux pas te nommer de noms, mais les gens savent, quand je fais un ‘diss’ je parle personnellement à la personne. Je pense que je fais déjà mon Jeff Fillion (Rires). Je ne me gêne pas pour dire ce que je pense et je me vide le cœur. Ca fait du bien! Si je peux te nommer un groupe que je porte pas dans mon cœur c’est Antagonist… et je leur réserve une petite surprise pour bientôt.

Quelles personnes respectes-tu dans le hip hop Québecois?

Buzzy Bwoy : J’en respecte beaucoup quand même…Je respecte beaucoup Sp, Muzion, les gens autour de moi comme Limoilou Starz. Y’a tellement de groupes qui percent en ce moment, ça va très bien. C’est sûr qu’on a des problèmes avec des rappeurs qui ne sont pas assez professionnels et des rappeurs qui l’ont pas…c’est dommage. Juste à penser que moi je voulais faire du reggae quand j’étais jeune et je l’avais pas (Rires).

Pour revenir à l’album, Ruffneck prends toujours beaucoup de place. Pourquoi ne feriez vous pas un album ensemble après avoir tenté le coup sur un mixtape?

Buzzy Bwoy : C’est quelque chose qu’on voulait faire. Moi et Ruff, on est très proche, on trouve qu’on a pas mal utilisé la formule. C’est quelque chose qu’on vise un peu plus tard après l’album BBT d’ici 3 ans.

Sur ton album est-ce qu’il y a un truc que tu aimes vraiment et à l’inverse, un détail que tu es vraiment pas sûr maintenant que l’album est sorti?

Buzzy Bwoy : Honnêtement, quand je travail quelque chose je me sens comme imbibé du projet. J’ai moi même de la misère à te dire quel morceau sera le deuxième single. Je pense que j’ai beaucoup aimé le premier single, le featuring avec Supa Lexx. C’est quelque chose que j’ai bien aimé dans le projet.

Si jamais dans un cas extrême et plutôt impossible, BBT Wreck Hurdz et le rap au Québec ferme ses portes, ton issue à toi c’est quoi?

Buzzy Bwoy: Pis je peux pu faire de musique là?! Je pense que je retourne vendre de la dope, je recommence à pimp des hoes (Rires) et je retourne dans mon ancienne vie. C’est la musique qui me garde en vie, sinon je retourne faire des conneries.

Merci à Buzzy Bwoy et à BBT Wreck Hurdz! Allez téléchargez le vidéo-clip, ‘Bienvenue dans mon game’ dans notre section vidéos! Écoutez l’entrevue en version mp3 uncut et sans censure!

Le reminder
- Buzzy Bwoy a fait parti du groupe Blunthead avant d’être sur BBT Wreck Hurdz mais le groupe s’est séparé…
- Buzzy Bwoy a grimpé sur la scène hip hop des Francofolies en compagnie de Ruffneck l’été dernier.
- Buzzy Bwoy participe également à l’album BBT qui est actuellement en préparation.



By: Hell-T

Comments

Online Store