Home > News

Adamo annonce son retour en spectacle avec Gros Big

Les deux rappeurs du duo Gros Big profitent décidément de la présence d'Adamo dans la populaire émission Occupation Double. Hier, la formation hip-hop a d'ailleurs annnoncé un premier spectacle. Effectivement, le duo sera présent à Saint-Jérôme le 20 janvier 2018 au bar le Diverti. Ainsi, les deux MC's se produiront avec le collectif Casse-Croute. Isaac et Cheikh s'occuperont quant à eux de la première partie de l'événement.

Read more >>

Explicit et 7ième Ciel célébreront le Black Friday au plaisir des fans du rap québécois

Tout le monde va célébrer le Black Friday, même le hip-hop québécois. Ce sera en effet le temps pour les fans du HHQC de faire de très bonnes aubaines dès demain. Explicit a notamment annoncé un rabais de 30% toute la fin de semaine (jusqu'au lundi le 27 novembre). De son côté, 7ième Ciel, qui lancera demain de nouveaux items, dont un vinyle de Koriass, prépare un « vendredi fou » pour tous leurs fidèles acheteurs.

Read more >>

Les 10 meilleurs vendeurs du rap américain (en première semaine) [2017]

En 2017, le hip-hop/R&B est devenu le genre le plus écouté aux États-Unis. De note côté, c'est la musique la plus écoutée par la jeunesse québécoise. Grâce à Billboard, qui maintenant les classements des meilleures ventes en musique, nous pouvoir maintenant dire que sont les meilleurs vendeurs du rap aux Etats-Unis cette année. Il faut toutefois considérer que ce « top » comprend uniquement les chiffres de la première semaine de ventes de chaque album.

Read more >>

Les Backstreet Boys invités en battle-rap sur beatbox à Drop The Mic

On vient de tomber sur une page Facebook assez intéressante : Drop the Mic. On nous offre une série de battle-rap avec des invités de marque. La première saison présente d'ailleurs des célébrités telles Usher et Halle Bery. Du lot, on a particulièrement apprécié celui avec les Backstreet Boys. Il faut avouer que certains des membres de cet ancien populaire boy band pourraient peut-être faire de bons rappeurs. Voyez par vous-même.   

Read more >>

Dj Manifest lance un excellent mix hip-hop et r&b

Présent depuis une quinzaine d’années dans la scène hip-hop montréalaise, Dj Manifest a réalisé un nombre incalculable de remix et mixtapes. Anciennement à la barre de la défunte émission Hip-Hop Non Stop, Manifest s'occupe maintenant de la musique dans certains clubs et suit le rappeur Lary Kidd en spectacle. Celui qui a notamment produit la chanson Sacrifice de Souldia revient à la charge avec un excellent mix incluant de nouvelles et vieilles chansons rap et r&b que vous pouvez écouter ci-dessous.

Read more >>

Dj Horg et Seba lancent une série vidéo avec leur voisine d'en-bas

Le duo Grosso-Modo, formé du rappeur Seba (ex-Gatineau) et de Dj Horg, a récemment sorti un premier vidéoclip. La formation, représentée par la même compagnie de disques que Marc Dupré, Keith Kouna, Violett Pi et The Lost Fingers,  s'apprête d'ailleurs à lancer un premier vinyle. Afin de faire la promotion de leur nouveau projet, les deux vétérans ont aujourd'hui publié le premier épisode de leur série « La voisine d'en bas ». Ils expliquent alors les diverses thématiques de leurs chansons à la voisine qui est peu réceptive. Voici le résultat.

Read more >>

21 Savage « défend » l'apologie de la drogue dans la musique

Depuis la mort de Lil Peep, plusieurs personnalités hip-hop ont commencé à dénoncer l’apologie et l’usage des drogues dans le rap. Wiz Khalifa a, par exemple, pris position contre les drogues dures dans une récente entrevue avec le populaire média Complex. On vient toutefois d'assister à un revirement de situation plutôt intéressant. En effet, le rappeur 21 Savage, dénonce à son tour la situation. Il s'adresse aux rappeurs de la vieille génération qui critiquent la consommation de drogue, mais qui en revanche, parlent d'en vendre. Il rappelle au passage que beaucoup d'artistes consomment de la cocaïne et du crack depuis très longtemps. Sans encourager la consommation de drogue, le rappeur pose alors des questions très pertinentes lors d'un de ses nombreux tweets publié hier après-midi.

Read more >>

Le montréalais Narcy réalise le clip de Talib Kweli et Anderson .Paak

Le rappeur montréalais Narcy, anciennement connu sous le nom de The Narcicyst, vient de frapper en gros coup en réalisant le dernier vidéoclip de Talib Kweli, en collaboration avec Anderson .Paak. La vidéo, dont la chanson est d'ailleurs produite par le montréalais Kaytranada, met en vedette plusieurs personnalités américaines, telles que Dave Chapelle et Spike Lee. Décidément une très belle opportunité pour le rappeur d'adoption québécoise.

Read more >>

Il y aura une vigile en l'honneur à Lil Peep au Québec

Ce n'est plus une nouvelle pour personne : le jeune rappeur Lil Peep est mort d'une overdose de Xanax et de Fentanyl. Cela a fait jamais pas mal sur les réseaux sociaux. Plusieurs rappeurs ont d'ailleurs pris la parole pour dire qu'ils arrêteraient la drogue. C'est notamment le cas de Lil Uzi Vert. Lil Peep, qui avait décidément une belle carrière devant lui, est mort à 21 ans et le public ne le connaissait pas encore très bien. Sa mort lui a amené une tonne de nouveaux fans. Force est de constater que le populaire rappeur américain avait déjà un fanbase assez fidèle puisqu'une vigile en son honneur est organisée en fin de semaine à Montréal.

Read more >>

Freddy Gruesum affronte l'humoriste Maude Landry dans un battle épique

En juillet dernier, le festival humoristique Zoo Fest présentait, en collaboration avec le WordUP! Battle, un événement assez épique. En effet, les deux organisations ont préparé une soirée durant laquelle des humoristes affrontaient les rappeurs de la mythique ligue de battle. Il a été impossible de revoir ces combats puisque la soirée n'a pas été filmée. Toutefois, Freddy Gruesum vient de publier son match contre Maudre Landry. Puis, on va le dire : l'humoriste a fière allure devant ce vétéran du battle-rap.

Read more >>

Online Store