Home > News > Billboard calculera les views Youtube dans les ventes d'albums

Billboard calculera les views Youtube dans les ventes d'albums

Le populaire hebdomadaire américain Billboard maintient plusieurs classements, dont le Billboard Hot 100 et le Billboard 200. Il dévoile ainsi chaque semaine les meilleures ventes d'albums et de chansons aux États-Unis. Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, le streaming est désormais calculé dans les ventes d'albums. Par exemple, au Canada, 1500 écoutes correspondent à une vente d'album. Selon Hits Double Daily, Billboard est sur le point de modifier la façon dont on calcule les ventes d'albums en ajoutant également... les views YouTube.



Les streams Youtube seront possiblement (ce n'est pas totalement confirmée, mais c'est tout comme) comptabiliser pour le Billboard 200, le fameux classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d’albums. Les écoutes des chansons ajoutées par les fans (ou utilisateurs) eux-mêmes devraient aussi être pris en compte. En bref, on veut comptabiliser à peu près toutes les écoutes d’une chanson qui se retrouve sur la plate-forme vidéo.

Reste seulement à voir si SoundScan Canada suivra cette décision. Dans certains cas, il faudrait qu'ils exigent les stats de certains utilisateurs... Il ne faudrait surtout pas prendre en compte les fakes views. ;-)


LIRE AUSSI : Da Main Source analyse les «millions Youtube» du rap québécois



LIRE AUSSI : 7 clips de Souldia dépassent maintenant les 1 million de views



By: HHQc.com

Comments

Online Store