Home > News > Soprano en concert au Québec

Soprano en concert au Québec

En six albums (quatre avec son groupe Psy4 De La Rime et deux en solo), Soprano est parvenu à la fois à imposer un style original et à toucher le plus grand nombre d'auditeurs.



Montréal, mardi 4 janvier 2011 – En six albums (quatre avec son groupe Psy4 De La Rime et deux en solo), Soprano est parvenu à la fois à imposer un style original et à toucher le plus grand nombre d'auditeurs. Son premier album solo, Puisqu'il faut vivre, sorti en 2007, a été certifié platine (plus de 250.000 albums vendus) et a permis d'officialiser sont statut d’artiste parmi les rappeurs majeurs en France aux côtés des Diam's, Sinik, Booba ou Rohff par exemple. Les fans du prolifique rappeur marseillais, seront heureux d’apprendre qu’il viendra présenter, pour la première fois au Québec, les titres de ses deux albums solos. La tournée de Soprano s’arrêtera donc, du 22 au 28 janvier prochain, à Chicoutimi, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Montréal.

Soprano est un véritable phénomène en France, au delà de sa réussite commerciale, il est parvenu à définir un univers musical unique et une approche rare où puissance, technique et émotion s'équilibrent. Soprano connaît la vie de rue, il connaît les quartiers mais n'en a jamais fait un argument publicitaire. C'est sans doute pour cela qu'ils sont si nombreux à s'être retrouvés dans son premier essai Puisqu'il faut vivre. Ces textes sont vivants, vrais et sincères. Il aborde les réalités et les problématiques qui le touchent et qui sont le lot de toute une génération incomprise.

Son deuxième opus sorti fin 2010, La Colombe, n’est pas un disque pacifiste, mais d'une œuvre qui montre et transcende les tiraillements de Soprano, entre ses envies et sa réalité. Une démarche rare dans le rap français, où l'usage voudrait qu'un artiste empile les titres les uns après les autres, sans fil conducteur réel.

Soprano est un artiste conscient, inquiet mais il est tout autant un amoureux de la performance rap, du divertissement et du titre imparable qui fait bouger la tête – ou les corps de la première à la dernière note. Le jeune Saïd, devenu Soprano, s'est révélé à la fin des années 90 avec son groupe notamment sur les projets de Sad Hill (DJ Kheops) ou de La Cosca (Akhenaton). La formation s'est imposée rapidement à Marseille puis sur la scène nationale (chaque album du groupe est certifié or) tandis que le style singulier de Soprano, entre rap et chant, ne tardait pas à faire des adeptes. Les mixtapes solo de Sopra n'ont rapidement plus suffi. L'album solo était inévitable. Puisqu'il faut vivre est arrivé en 2007, dépassant bien vite le disque de platine et offrant quelques énormes tubes dont Moi J’ai pas, Halla Halla et le fameux A la bien. Maintenant avec La Colombe, il compte en faire tout autant. Le nombre de clics sur Youtube pour le premier extrait vidéo Hiro sont là pour démontrer qu’il est là pour rester.

Ce sont donc avec les pièces de ses deux albums en solo qu’il viendra nous prouver qu’il est l’un des plus prolifiques rappeurs français. Pour cette visite, son agenda est d’ailleurs très chargé. En plus de ses spectacles, il est prévu qu’il visite des écoles de la métropole en plus de faire plusieurs représentations promotionnelles.

Point de vente - Tournée de Soprano au Québec

Chicoutimi 22 Janvier

Hangar de la zone Portuaire de Chicoutimi

http://www.reservatech.net/


Sherbrooke 23 Janvier

Théâtre Granada

www.ovation.qc.ca


Québec 24 Janvier

Dagobert Night-Club
www.billetech.com


Trois-Rivières 27 janvier :

Billet en vente chez Steevie Box

(819) 698-0806


Montréal 28 janvier

Club Soda
www.clubsoda.ca

Pour de plus de renseignements : http://www.soprano.escapemtl.ca/

Suivez Soprano sur Twitter : @sopranopsy4

Visitez son site Internet : http://www.soprano-lesite.fr/



Comments

Online Store