Il y a quelques semaines, le rappeur Osti One a partagé une photo d'Afrika Bambaataa and the Soulsonic Force sur Facebook. Une photo où le mythique groupe, pionnier du hip-hop, avait un style plutôt particulier. Avec un cliché du genre, c'est impensable pour lui de dire que les rappeurs d'aujourd'hui s'habillent plus «mal» que ceux de l'époque. Tout simplement parce que cela ne date pas d'hier le look extravagant des MC's. Son partage nous a inspiré cette chronique que voici. Au passage, on remercie Solitaire pour sa contribution.

[adrotate banner="14"]

Commençons avec Grand Master Flash and The Furious Five, classique indétronable du hip-hop. Les petites culottes vont merveilleusement bien au monsieur, vous ne trouvez pas?

De la même époque, il ne faudrait pas oublier Kurtis Blow, un autre indispensable du hip-hop, qui rock les fleurs et le chandail bedaine.

[adrotate banner="14"]

À ses heures, Tupac avait aussi un drôle de look. Il porte notamment le corset comme personne.

Busta Rhymes ne donnait pas sa place non plus.

Ci-dessous, on croyait quasiment qu'il porte du latex.

Andre 3000 de l'excellent Outkast avait aussi un style qui pourrait faire frisonner les plus conservateurs de ce rap jeu.

[adrotate banner="14"]

Puis, il y a MC Hammer et ses fameux pantalons mauves. Le rappeur qui fracassait les palmarès Billboard en 1990 a même été reproduit en poupée.

Parlant de mauve, Snoop Dogg semble aussi aimer particulièrement cette couleur.

Finalement, repassons le look de Cam'Ron, en entête, qui s'est surtout fait remarquer pour ses goûts plutôt audacieux en matière de mode.

Bref, vous pouvez pleurer tous les Young Thug de ce monde, mais n'oubliez pas que le hip-hop a toujours été assez extrême en matière de swag.

Page d'accueil