On se demande souvent ce qui arrive avec les rappeurs qui ne sont plus réellement actifs dans la scène hip-hop au Québec. Pour répondre à ces questions, HHQc.com a décidé de lancer une série d'articles où on pose 10 questions à un vétéran du rap québécois. Voici la quatrième partie avec Connaisseur Ticaso qui a accepté de se prêter au jeu.

[adrotate banner="14"]

1. Te souviens-tu du dernier concert que tu as fait?
C'était en 2008 à Lavaltrie. J’me souviens surtout d'un fan et son boy qui m’avaient fait fumer un méga spliff. J'étais très très high.

2. De la dernière chanson que tu as sortie?
Fruit du démon, avec Cart3l en 2017

3. Quel est le plus beau souvenir de ta carrière?
Quand mon premier vidéoclip Sur le Corner était en rotation régulière à Musique Plus et aussi mon premier show aux Francofolies en 2000... Je m’attendais pas à cette grande réaction.

4. Selon toi, quel a été ton meilleur move?
Ne jamais avoir signé avec aucun label et ne pas avoir sorti trop de musique. Cela fait qu’il y a encore bcp de demandes jusqu’à maintenant.

5. Regardes-tu encore ce qui se fait dans le rap québécois?
Un peu, de temps en temps.

6. Si tu étais plus actif, avec quel rappeur du moment ferais-tu une chanson?
J’ai d'autres feats qui s’en viennent avec des artistes du moment...

7. De quoi t'ennuis-tu le plus?
Je m’ennuie d'absolument rien si on parle de la scène rap.

[adrotate banner="14"]

8. Anecdote la plus spéciale avec un fan.
Au début de ma carrière, j'ai failli attaquer des fans parce que j'pensais que c’était des ennemis. Une fois, par exemple, y avait trois gars qui me suivaient et j’avais beaucoup de beef dans le street dans ce temps-là. Je me préparais à beef avec eux, mais finalement ils m’ont dit qu’ils voulaient juste me donner des props. Ils se sont excusés quand je leur ai dit de ne pas venir sur moi de cette façon-là (rires). Avec le temps, j’ai réalisé que je ne suis pas incognito dans la rue et de ne pas trouver ça louche quand quelqu'un me regarde. Sinon, à part ces quelques incidents, je suis très cool quand des fans m’abordent.

9. As-tu arrêté de rapper et si oui pourquoi?
Je me considère à la semi-retraite, la game ne me motive plus vraiment.

[adrotate banner="14"]

10. Envisages-tu un retour éventuel?
Je ne vais pas dire que c’est impossible mais ces temps-ci, je fais juste des feats quand ça me tente. Pour le reste, on sait jamais, mais j’ai pas de plan de sortir un projet.

Aimerais-tu repartager une chanson aux visiteurs d'HHQc.com?
Nightlife est une de mes meilleures tracks et la préférée de beaucoup de monde et ça représente vraiment bien mon mode de vie à ce moment-là.

Pour les intéressés, Ticaso a également donné une entrevue chez VICE cette semaine. Dans un texte sur les rappeurs qui sortent de prison, Le Connaisseur avoue que son agent de libération conditionnel exigeait qu’il aille deux emplois pour avoir le droit d’enregistrer ou encore pour se produire en spectacle. On imagine que cela ne l’a pas aidé à se rapprocher du micro lors de sa sortie de prison. Cliquez ici pour lire l’entrevue en question.

Page d'accueil