Au début de l'année, nous avons partagé nos prédictions quant aux sorties d'album de 2017. Avec l'année qui se termine, et les nombreuses informations que nous avons, on croit savoir ce qui se prépare pour 2018. Voici donc certains disques du rap québécois qui devraient sortir durant les prochains mois.

Sans Pression (Ti-Kid et SP)

SP et Ti-Kid ont récemment annoncé un retour et tout porte à croire qu'un album devrait sortir de cette réunion. Par contre, c'est tout ce qu'on peut dire là-dessus. Go, les guys, les fans attendent du nouveau avec impatience.

Imposs

Tout le long de l'année 2017, l'ex-Muzion a publié des photos en studio. Il est donc tout à fait logique de penser qu'il sortira un nouvel album en 2018. Et, avec tout qu'il a récemment fait paraître et ce que nous avons entendu entre les branches, nous pouvons assurément dire qu'Imposs prépare un album et qu'il risque d'être solide.

[adrotate banner="8"]

SP

Il ne faut pas oublier qu'SP a aussi annoncé son prochain album pour le printemps 2018. On connait même le nom du projet : French AmeriKKKa.

Rymz & Souldia

Des rumeurs courraient cette année sur le fait que Rymz et Souldia pourraient sortir un deuxième album commun. Le tout ne s'est pas concrétisé en 2017, mais on pense qu'il y a beaucoup de chances que cela se réalise en 2018.

Manu Militari

Manu Militari a affirmé en entrevue à la radio française qu'il préparait un nouvel album. On croit qu'en 2018, le rappeur qui n'a pas lancé de disque depuis 2015 sera fin prêt à nous dévoiler quelque chose de concret.

[adrotate banner="8"]

Fouki

En 2017, Fouki a réussi à se démarquer de tous les rappeurs de la relève. On sait même qu'il est sur le point de signer avec un important label du rap québécois. En 2018, ce sera le moment pour lui de nous présenter son premier album officiel qui sera produit par Quiet Mike.

Farfadet

Farfadet n'a rien sorti depuis 2015. Durant le mois d'août 2017, le rappeur a toutefois lancé un premier single de son quatrième album solo à sortir prochainement. Celui que l'on remarque depuis plusieurs mois avec Souldia est donc fin prêt à nous livrer ce qu'il pense être son meilleur album en carrière.

[adrotate banner="8"]

Webster

Tout le long de l'année 2017, le rappeur Webster, qui était un peu moins actif durant les années précédentes, a fait plusieurs spectacles, en plus de collaborer sur des chansons de plusieurs MC. Cette année, il a aussi confirmé qu'il préparait un nouvel album et en a même présenté en concert. Le MC originaire de Limoilou qui n'a rien fait paraître depuis 4 ans pourrait donc profiter de 2018 pour marquer son retour sur disque.

Beeyoudee x Manspino

Le très productif Beeyoudee prépare évidemment une grosse année pour 2018. Il a d'ailleurs déjà confirmé un album en collaboration avec le producer Dj Manspino. Ce vétéran, membre fondateur du groupe Sans Pression, risque d'amener le rappeur de Québec dans une zone très intéressante. Pour être honnêtes, nous avons entendu quelques morceaux et nous sommes persuadés qu'ils sortiront un album à la hauteur des attentes.

Suspek-T (x Farfadet?!)

Suspek-T a aussi confirmé qu'il prépare lui aussi un premier album solo. Puis, le MC s'est associé à un producer de taille pour l'occasion : Farfadet.

[adrotate banner="8"]

Syme

Syme, également du collectif Casse-Croute, a finalement annoncé la date de sortie de son premier album solo. Le rappeur, qui est signé sur l'ancienne compagnie de disques de Manu Militari, se livrera donc au public le 2 mars prochain.

Adamo

Depuis sa sortie d'Occupation Double, celui que la scène hip-hop connaissait du nom de DisaronnO utilise ses nouvelles tribunes pour parler de musique. Nous savons déjà que le MC prépare un premier EP solo, mais nous croyons aussi qu'il profitera de tout son hype pour lancer un premier album solo complet.

Freddy Gruesum

En 2017, Freddy Gruesum a annoncé son retrait du battle-rap pour se préparer à de projets plus sérieux : un album. Même s'il n'a pas réellement quitté le monde du battle, le rappeur a toutefois fait ses premiers concerts cette année. Il a également annoncé cette semaine, en publiant son nouveau vidéoclip Chanson de Noël pour autistes, qu'il fera effectivement paraître en 2018 Rap de garderie, son premier album officiel, chez Silence d'Or. Encore une fois, on s'attend à du lourd de son côté.

[adrotate banner="8"]

Mike Shabb

En 2017, le rap québécois a fait de plus amples connaissance avec le rappeur Mike Shabb, qui a signé chez la nouvelle compagnie de disques hip-hop Make it Rain records. Pour plusieurs Mike Shabb a été une révélation. Vice a même été jusqu'à dire qu'il est « l’avenir du rap québécois ». En 2018, il fera paraître son premier album officiel qui, selon les dernières nouvelles, devrait être intitulé #Northwave.

[adrotate banner="8"]

Enima

Enima parle depuis un moment d'un debut album. Nous croyons que le rappeur controversé, qui n'a lancé que des mixtapes depuis 2016, profitera de 2018 pour finalement lancer un premier street album. D'ailleurs, Enima annonce présentement sur ses réseaux sociaux que janvier 2018 sera le moment pour lui de faire paraître un nouveau projet. C'est donc à suivre très bientôt...

enimastudio

Rappelons aussi que Monk.e a annoncé un nouvel album pour 2018. Le rappeur a lancé deux vidéoclips de ce projet intitulé Couronne à double tranchant.

Au passage, notons que Lost profitera probablement de sa sortie de prison, au début de l'année 2018, pour rapidement sortir un nouvel album.

Page d'accueil